Aérien: le japonais ANA Holdings vise la neutralité carbone en 2050

Publié le 26/04/2021 | Ajouter un commentaire

La première compagnie aérienne japonaise, ANA Holdings, s'est fixé lundi un objectif de neutralité carbone pour 2050, imitant ainsi des annonces similaires du secteur aérien en Europe et en Amérique du Nord.

 

ANA Holdings compte atteindre cet objectif en utilisant du kérosène synthétique durable (SAF), en introduisant dans sa flotte de nouveaux appareils moins gourmands en énergie ou encore en achetant des crédits-carbone pour compenser l'impact environnemental de ses opérations, selon un communiqué.

Il y a moins d'un an, la compagnie s'était fixée pour objectif de réduire de 50% ses émissions de CO2 d'ici 2050 par rapport à leurs niveaux de 2005. D'ici 2030, elle vise des émissions de CO2 inférieures ou égales aux siennes de 2019/20 pour ses opérations aériennes.

Le Japon s'est fixé depuis l'an dernier un objectif de neutralité carbone pour 2050, et a annoncé la semaine dernière vouloir réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 46% d'ici 2030.

Neutralité carbone pour l'aérien européen

ANA Holdings rejoint ainsi une tendance lourde au sein de l'industrie aérienne mondiale, grande émettrice de CO2 sommée de se transformer face au défi mondial du réchauffement climatique.

Le secteur aérien européen a également dévoilé en février sa feuille de route pour parvenir à la neutralité carbone d'ici à 2050, conformément là aussi aux ambitions de l'Union européenne en la matière.

 

Fin mars, l'organisation représentant les principales compagnies aériennes nord-américaines, Airlines for America, a livré un objectif similaire.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Donald Trump annonce 30\% de droits de douane pour le Mexique et l'UE à partir du 1er août

Mali: les autorités ont lancé la vente des stocks d'or saisis auprès de Barrick Gold

BRICS : sous la menace d’une nouvelle hausse de 10 \% des droits de douane

La Chine annonce une taxe sur les importations de brandy, essentiellement du cognac français, à partir de samedi

Grèce: taxe de 20 euros pour les passagers des bateaux de croisière à Mykonos et Santorin

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.