Début février, 69 destinations sur 217 dans le monde, soit 32%, étaient complètement fermées au tourisme international, principalement en Asie et en Europe.
Le procès en appel du géant bancaire suisse UBS pour blanchiment de fraude fiscale et démarchage illégal s'est ouvert lundi à Paris par des débats procéduraux, deux ans après un premier jugement qui avait infligé au groupe une amende record de 3,7 milliards d'euros.
Le gouvernement autrichien, réitérant son opposition à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur, a appelé cette semaine le Portugal, qui occupe la présidence tournante de l'UE, à éviter «toute manœuvre» pour faciliter le vote sur le texte.
Le patron de Twitter Jack Dorsey a mis en vente son tout premier tweet vendredi 5 mars et l'offre la plus haute était de 2 millions de dollars samedi, signe de l'appétit pour ces nouvelles pièces de collection, des objets virtuels authentifiés sur la blockchain.
Les inscriptions au chômage ont augmenté aux États-Unis la semaine passée, décevant les analystes qui les voyaient reculer au moment où l'optimisme renaît avec la campagne de vaccination en cours, selon les données publiées jeudi par le département du Travail.
Le projet prévoit des amendes de 100.000 à 800.000 euros, et jusqu'à 2% du chiffre d'affaires pour les entreprises pesant plus de 400 millions d'euros.
Pour soutenir l'économie européenne, la BCE préconise une approche «Harder, better, faster, stronger» (meilleure, plus rapide, plus forte).
Les seules voix des démocrates de la Chambre des représentants ont suffi. Il s'agit d'un premier cap crucial avant l'examen du texte au Sénat la semaine prochaine.
Les dirigeants européens se réunissent, jeudi, lors d'un sommet virtuel afin de mettre en place une stratégie commune face aux variants du Covid-19. Les discussions porteront sur les restrictions de certains États à leurs frontières, de la mise en place d'un éventuel certificat de vaccination européen et de l'approvisionnement en vaccins des pays tiers, notamment en Afrique.
Les prix du colza continuaient à grimper mercredi après-midi dans les échanges européens, dépassant les 480 euros sur l'échéance rapprochée de mai, dans le sillage du pétrole.
Google a indiqué lundi qu'il allait autoriser à nouveau cette semaine les publicités politiques, mises en suspens le mois dernier après les émeutes du Capitole du 6 janvier et avant l'investiture de Joe Biden comme président des Etats-Unis.
Selon des données publiées jeudi par sa maison mère Cnova (groupe Casino), «plus de 10 millions de clients» ont été servis l'an dernier, soit une hausse de 12%.
La Roumanie et la Hongrie ont toutes deux annoncé mardi un net recul de leur produit intérieur brut (PIB) en 2020, enregistrant leur pire contraction annuelle depuis 2009, sous l'effet des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.
Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, a annoncé vendredi 12 février la création avec le rappeur Jay Z d'une fondation pour financer le développement du bitcoin comme «devise d'Internet».
La Bourse de New York balbutiait vendredi en début de séance avant un week-end de trois jours aux Etats-Unis.
C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Antoine Kombouaré reprend du service et remplace un Raymond Domenech démis de ses fonctions quelques semaines seulement après son intronisation.
Selon les informations de Gazetta dello sport, DAZN a proposé une offre supérieure, à hauteur de 840 millions d'euros afin de diffuser sept matches en exclusivités et trois en co-diffusion avec Sky, qui rajouterait 70 millions d'euros par an dans l'enveloppe.
Le scénario d'une diffusion qui irait au-delà de cette date n'est pas exclue, selon la même source. Le "Classique" opposant Marseille au Paris SG, le 7 février, est notamment au programme à très court terme.
La livre Sterling, au plus haut en deux ans et demi face au dollar et en six mois face à l'euro, profite de l'éloignement du spectre de l'adoption de taux d'intérêt négatifs par la Banque d'Angleterre. Un scénario moins probable du fait de l'importance de la campagne de vaccination, qui atténue le risque de choc prolongé sur l'économie.
La Banque d'Angleterre (BoE) lance mercredi ses tests de résistance des banques britanniques et se focalise sur la manière dont un scénario catastrophe lié à la pandémie de Covid-19, étalé sur plusieurs années, les affecterait.
Pour être averti de la parution de nouveaux articles, indiquez votre adresse mail.Vous recevrez ensuite un mail de confirmation.