Athlétisme: Tobi Amusan, de l’or pour le Nigeria aux Mondiaux

Tobi Amusan a décroché la première médaille d’or de l’histoire du Nigeria aux Championnats du monde d’athlétisme, ce 24 juillet 2022 à Eugene (Nord-Ouest des Etats-Unis). Elle s’est imposée en finale du 100 mètres haies avec un chrono de 12 secondes 06 (chrono non-homologué), après avoir déjà battu le record du monde en demi-finales avec un temps de 12'12''.

Athlétisme : les américains survolent les championnats du monde

À Eugene, aux États-Unis, aux Championnats du monde d'athlétisme, les Américains se sont emparés des trois premières places de la finale du 100m, épilogue samedi 16 juillet de ce 2e jour de compétition. La palme est revenue à Fred Kerley.

CAN 2022 Féminine : Salma Amani, un lien chez les Lionnes du Maroc

La Marocaine Salma Amani goûte aux joies d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) à domicile. « Un rêve » pour cette expérimentée milieu de terrain âgée de 32 ans qui a fait ses début en équipe nationale en 2012.

Foot: la CAN 2023 en Côte d’Ivoire décalée à janvier/février 2024

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) aura lieu en janvier/février 2024, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) ce 3 juillet à Rabat. Le président de la CAF Patrice Motsepe a mis en avant le climat pour justifier ce report à début 2024, à l'issue d'une réunion du Comité exécutif de l'instance.

CAN féminine 2022: six joueuses à suivre au Maroc

La Coupe d’Afrique des nations féminine de football (CAN 2022) se déroule du 2 au 23 juillet à Rabat et Casablanca. Voici six joueuses qu’il faudra suivre particulièrement durant la CAN 2022 au Maroc.

Foot: le Sénégalais Sadio Mané quitte Liverpool pour le Bayern Munich

Sadio Mané s’est engagé avec le Bayern Munich, ce 22 juin 2022. L’attaquant de 30 ans a été transféré de Liverpool après avoir joué pour le club anglais durant six saisons. En Allemagne, le Sénégalais va découvrir un quatrième championnat après ceux de France, d’Autriche et d’Angleterre.

Coupe du monde 2022 : l’ombre d’une exclusion plane-t-elle sur la Tunisie ?

Un conflit ouvert entre le ministère des Sports et la Fédération tunisienne de football apparaît comme une menace qui pourrait priver la Tunisie du Mondial qatarien.

Fifa: Platini et Blatter comparaissent en Suisse pour «escroquerie»

Depuis ce mercredi 8 juin en Suisse, et après six ans d'une enquête traversée par les soupçons de complot, Michel Platini et l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter comparaissent dans l'affaire de paiement suspect qui a brisé leur carrière en 2015.

Football: le Real Madrid sacré champion d’Espagne

Leader du début à la fin, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a remporté ce samedi 30 avril le 35e titre de champion d'Espagne de son histoire après sa victoire 4-0 contre l'Espanyol Barcelone à quatre journées de la fin de la Liga.

Foot: Yacine Idriss Diallo élu président de la Fédération ivoirienne, Drogba battu

Yacine Idriss Diallo a été élu président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ce 23 avril 2022 à Yamoussoukro. Il a devancé Sory Diabaté et l’ex-superstar Didier Drogba. Il succède à Augustin Sidy Diallo après quatre années et demi de crise à la FIF.

CAN 2023: tout savoir sur le tirage au sort des éliminatoires prévu ce mardi

Le tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire aura lieu ce mardi 19 avril en Afrique du Sud. Les 48 sélections africaines engagées seront réparties dans 12 groupes de quatre. Mais il pourrait y avoir une ou deux poules de trois à cause des suspensions du Kenya et du Zimbabwe.

Coupe du monde 2022: l’Espagne avec l’Allemagne, la France avec la Tunisie

Le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde de football (21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar), a eu lieu ce vendredi 1er avril à Doha. L’Espagne sera notamment opposée à l’Allemagne, le Brésil affrontera le Cameroun et la France rencontrera la Tunisie.

Coupe du monde 2022: voici les pots pour le tirage au sort

La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé son baromètre mensuel, ce 31 mars 2022, à la veille du tirage au sort de la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre). Un Classement FIFA avec lequel le Sénégal, le Maroc et la Tunisie se retrouvent dans le pot 3, tandis que le Cameroun et le Ghana seront dans le 4e et dernier pot. Le Qatar, pays hôte, est tête de série avec le Brésil, la Belgique, la France, l’Argentine, l’Angleterre, l’Espagne et le Portugal.

Foot: cinq duels africains décisifs pour aller au Mondial 2022

Les éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2022 de football s’achèvent les 25 et 29 mars avec les derniers tours allers et retours. Présentation des confrontations RD Congo-Maroc, Cameroun-Algérie, Mali-Tunisie, Ghana-Nigeria et Égypte-Sénégal dont les vainqueurs disputeront le Mondial au Qatar.

Coupe du monde 2022: la liste du Maroc pour les barrages face à la RDC

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a dévoilé une liste de 26 joueurs convoqués pour affronter la RD Congo, les 25 et 29 mars, en barrages d’accès à la Coupe du monde 2022. Un groupe quasi-identique à celui qui a disputé la CAN 2021, sans Hakim Ziyech mais avec Abdessamad Ezzalzouli, également convoité par l’équipe d’Espagne.

Guerre en Ukraine: quand le football russe conteste son exclusion du prochain Mondial

La Russie peut-elle être réintégrée au football européen et à la course au Mondial 2022 ? La Fédération russe de football (FUR) a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour faire annuler le bannissement de ses clubs et sélections nationales des compétitions de la Fifa et l'UEFA.

Athlétisme: la Nigériane Blessing Okagbare suspendue 10 ans pour dopage

La sprinteuse nigériane Blessing Okagbare a été suspendue dix ans pour de multiples infractions aux règles anti-dopages, a annoncé l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) : « Cinq ans pour la présence et l'utilisation de plusieurs substances interdites et cinq ans pour son refus de coopérer à l'enquête de l'AIU. » Celle qui a été médaillée d’argent aux JO 2008, aux Mondiaux 2013, et sacrée dans de nombreuses compétitions africaines, avait été écartée en plein Jeux olympiques de Tokyo 2021 après avoir été contrôlée positive quelques jours plus tôt.

CAN 2022: briller à la maison, le challenge du Cameroun

Le Cameroun s’est battu jusqu’au bout pour organiser sa CAN et se verrait bien l’emporter à domicile. Ce qui viendrait récompenser des années de travail, sur fond de polémiques. Depuis seize ans, aucun pays organisateur n’a réussi à s’imposer sur ses propres pelouses.