CDM 2022: la Croatie bat le Maroc et termine sur le podium

Eliminés respectivement par l’Argentine (0-3) et la France (0-2), la Croatie et le Maroc disputaient la petite finale. Ce sont les Vatreni qui ont pris le dessus au terme d’une rencontre très animée. 2-1, score final !

Football: l'ancien international serbe Sinisa Mihajlovic est décédé (famille)

La planète football est en deuil. Ancien défenseur de l'AS Rome, de la Lazio Rome ou encore de l'Inter Milan, Sinisa Mihajlovic est mort d'une leucémie à l'âge de 53 ans. Sa famille a officialisé la triste nouvelle ce vendredi.

Coupe du monde 2022: face à la Croatie, l’Argentine suivra son guide Messi

L’Argentine de Lionel Messi affronte la Croatie mardi 13 décembre au stade de Lusail en demi-finale. Les Argentins sont à une marche de la finale, comme en 2014 au Brésil. Pour sa cinquième participation au Mondial, l’ancien joueur de Barcelone est dans une forme étincelante.

Cdm: La liste du Sénégal avec Mané !

Sadio Mané, blessé avec son club le Bayern Munich, fait partie de la liste du Sénégal pour la Coupe du monde 2022, malgré un doute sur sa capacité à disputer le tournoi.

LDC : OM s'incline à Francfort et se complique la tâche

L'Olympique de Marseille s'est incliné 1-2 sur le terrain de l'Eintracht Francfort et recule à la dernière place du Groupe D.

Ballon d'Or : Karim Benzema sacré !

Le Français Karim Benzema a été élu Ballon d’Or ce lundi 17 octobre. Le joueur du Real Madrid succède en tant que Français à son ancien entraîneur Zinédine Zidane, récompensé en 1998. Recevant le trophée des mains de Zidane lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, Benzema a été sacré devant le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), champion d'Afrique qu'il avait battu en finale de la Ligue des champions en mai (1-0), et le Belge Kevin De Bruyne (Manchester City).

Amical : La Tunisie s'incline lourdement face au Brésil

L’équipe de Tunisie s’est lourdement inclinée 5-1 face à celle du Brésil, ce 27 septembre à Paris, à l’issue d’un match de préparation à la Coupe du monde 2022.

Mercato 2022: focus sur dix joueurs africains libres de tout contrat

Le marché des transferts de footballeurs bat son plein. Si plusieurs stars africaines comme Sadio Mané, Franck Kessié ou Sébastien Haller ont aisément trouvé de nouveaux clubs, certains se retrouvent en revanche sans contrat en ce mois de juillet 2022. Focus sur dix d’entre eux.

Athlétisme: Tobi Amusan, de l’or pour le Nigeria aux Mondiaux

Tobi Amusan a décroché la première médaille d’or de l’histoire du Nigeria aux Championnats du monde d’athlétisme, ce 24 juillet 2022 à Eugene (Nord-Ouest des Etats-Unis). Elle s’est imposée en finale du 100 mètres haies avec un chrono de 12 secondes 06 (chrono non-homologué), après avoir déjà battu le record du monde en demi-finales avec un temps de 12'12''.

Athlétisme : les américains survolent les championnats du monde

À Eugene, aux États-Unis, aux Championnats du monde d'athlétisme, les Américains se sont emparés des trois premières places de la finale du 100m, épilogue samedi 16 juillet de ce 2e jour de compétition. La palme est revenue à Fred Kerley.

CAN 2022 Féminine : Salma Amani, un lien chez les Lionnes du Maroc

La Marocaine Salma Amani goûte aux joies d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) à domicile. « Un rêve » pour cette expérimentée milieu de terrain âgée de 32 ans qui a fait ses début en équipe nationale en 2012.

Foot: la CAN 2023 en Côte d’Ivoire décalée à janvier/février 2024

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) aura lieu en janvier/février 2024, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) ce 3 juillet à Rabat. Le président de la CAF Patrice Motsepe a mis en avant le climat pour justifier ce report à début 2024, à l'issue d'une réunion du Comité exécutif de l'instance.

CAN féminine 2022: six joueuses à suivre au Maroc

La Coupe d’Afrique des nations féminine de football (CAN 2022) se déroule du 2 au 23 juillet à Rabat et Casablanca. Voici six joueuses qu’il faudra suivre particulièrement durant la CAN 2022 au Maroc.

Foot: le Sénégalais Sadio Mané quitte Liverpool pour le Bayern Munich

Sadio Mané s’est engagé avec le Bayern Munich, ce 22 juin 2022. L’attaquant de 30 ans a été transféré de Liverpool après avoir joué pour le club anglais durant six saisons. En Allemagne, le Sénégalais va découvrir un quatrième championnat après ceux de France, d’Autriche et d’Angleterre.

Coupe du monde 2022 : l’ombre d’une exclusion plane-t-elle sur la Tunisie ?

Un conflit ouvert entre le ministère des Sports et la Fédération tunisienne de football apparaît comme une menace qui pourrait priver la Tunisie du Mondial qatarien.

Fifa: Platini et Blatter comparaissent en Suisse pour «escroquerie»

Depuis ce mercredi 8 juin en Suisse, et après six ans d'une enquête traversée par les soupçons de complot, Michel Platini et l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter comparaissent dans l'affaire de paiement suspect qui a brisé leur carrière en 2015.

Football: le Real Madrid sacré champion d’Espagne

Leader du début à la fin, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a remporté ce samedi 30 avril le 35e titre de champion d'Espagne de son histoire après sa victoire 4-0 contre l'Espanyol Barcelone à quatre journées de la fin de la Liga.

Foot: Yacine Idriss Diallo élu président de la Fédération ivoirienne, Drogba battu

Yacine Idriss Diallo a été élu président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ce 23 avril 2022 à Yamoussoukro. Il a devancé Sory Diabaté et l’ex-superstar Didier Drogba. Il succède à Augustin Sidy Diallo après quatre années et demi de crise à la FIF.