Abus sexuels dans le football gabonais: arrestation de l’entraîneur mis en cause

Suite du scandale dans le monde du football gabonais : Patrick Assoumou Eyi a été arrêté ce lundi 20 décembre par la police près de Libreville. L’ancien entraîneur de la sélection nationale des moins de 17 ans est accusé de pédophilie.

Foot: le patron de la FIFA plaide pour une CAN en automne, à l’avenir

Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), a évoqué ce 20 décembre 2021 à Zurich la possibilité d’organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en automne, si la réforme du calendrier mondial à partir de 2023-2024 proposée par la FIFA est adoptée.

Coupe arabe 2021: l’Algérie sacrée après prolongations face à la Tunisie

L’équipe d’Algérie de football a remporté la Coupe arabe 2021, ce samedi 18 décembre au Qatar. Les Algériens ont battu en finale la Tunisie après prolongations (2-0).

CAN 2021: les clubs européens menacent de ne pas laisser leurs joueurs aller au Cameroun

L’Association des clubs européens de football (ECA) menace de ne pas laisser les joueurs africains évoluant sur le Vieux continent aller au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), invoquant le contexte sanitaire actuel. L’ECA, dans une lettre adressée à la Fédération internationale (FIFA), indique que « les clubs ne pourront pas libérer de joueurs pour le tournoi », faute d’un protocole médical clair présenté par la CAF. L’organisation ajoute que le chevauchement de la CAN 2021 avec des matches de compétition nationale dans certains pays d'Europe est « ingérable ».

Ligue des champions: Lille encore face à Chelsea, Paris contre le Real Madrid en huitièmes

Selon le deuxième tirage au sort de la journée ce lundi 13 décembre, Lille fera face à Chelsea alors que le Paris Saint-Germain croisera le Real Madrid en huitièmes de finale.

Foot: Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise

Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ce samedi 11 décembre à Yaoundé face à Seidou Mbombo Njoya, l’ex-patron de la Fécafoot. L’ancienne superstar du foot africain va devoir redresser une institution en crise depuis 2013. Son mandat va débuter avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) organisée dans son pays.

Ligue des champions: l’AC Milan et Zlatan Ibrahimovic à l’assaut de Liverpool

Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de l'histoire de la Suède, vit ses dernières années au plus haut niveau. Revenu à l'AC Milan, Ibrahimovic a aidé son club à retrouver la Ligue des champions. Mardi 7 décembre, il devra être impérial pour espérer voir les huitièmes de finale.

Foot: la CAF soutient un Mondial tous les 2 ans et une Superligue africaine

La Confédération africaine de football (CAF), réunie en Assemblée générale extraordinaire (AGE) ce 26 novembre 2021 au Caire, a apporté son soutien à une éventuelle Coupe du monde organisée tous les deux ans au lieu de tous les quatre ans. L’AGE a par ailleurs encouragé la direction de la CAF à poursuivre la création d’une Superligue, nouvelle compétition qui réunira les meilleurs clubs africains.

Mondial 2022: à un an du coup d'envoi, le Qatar est toujours sous le feu des critiques

Dans un an, le Qatar donnera le coup d'envoi du Mondial 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022) et accueillera des centaines de milliers de supporters étrangers. Mais le petit émirat continue de faire face à un flot de critiques, portant notamment sur la situation des travailleurs immigrés.

Samuel Eto’o, candidat officiel à la présidence de la Fédération camerounaise de football

Accompagné de supporters, Samuel Eto’o a fait le trajet mercredi 17 novembre jusqu’au siège de la fédération camerounaise de football pour déposer sa candidature à l’élection de la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Mondial 2022: des barrages de feu en mars en Afrique

On connait désormais les dix équipes africaines qualifiées pour les barrages pour la Coupe du monde 2022. Un tableau relevé avec (presque) tous les gros du continent qui attendent avec impatience le tirage au sort du 18 décembre pour connaître leur adversaire de mars.

Coupe du monde 2022: le Cameroun et la Zambie signent un carton

Matches très prolifiques en buts entre la Zambie et la Mauritanie d'une part (groupe B) et le Malawi et le Cameroun d'autre part (groupe D), samedi 13 novembre lors de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022 (2e tour). Les Chipolopolo et les Lions indomptables l'ont emporté 4-0. Pour quelques heures ou quelques jours, ils préservent l'espoir de rallier le 3e tour.

Coupe du monde 2022: la RDC, brillante en Tanzanie, garde son destin en mains

La 5e et avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022 de la zone Afrique (deuxième tour) a vu la République démocratique du Congo s'imposer largement en Tanzanie, jeudi 11 novembre. Les Léopards, vainqueurs 3-0, sont encore en course pour la qualification dans le groupe J, à une journée du terme. Le Ghana, rattrapé en Éthiopie (1-1, groupe G), fait une mauvaise opération. C'est pire pour le Kenya, éliminé après son nul en Ouganda (1-1, groupe E).

Le Barça officialise l'arrivée de Xavi, qui rentre au bercail pour remplacer Koeman

Le FC Barcelone a officialisé l'identité de son nouvel entraineur: il s'agit de la légende du club Xavi, qui officialisait jusqu'alors à Al-Saad au Qatar. Il succède à Ronald Koeman, viré après une défaite face au Rayo Vallecano.

Avec Bamba Dieng et Pape Gueye, le Sénégal brille à Marseille

Vainqueur 1-0 à Clermont ce dimanche 31 octobre en clôture de la 12e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille, nouveau troisième, a pu encore compter sur l’apport de deux joueurs sénégalais en forme depuis le début de saison : Bamba Dieng et Pape Gueye qui a choisi de porter les couleurs du pays d’origine de ses parents.

Foot: Benzema et Valbuena, affaire de sextape et procès hors norme

Le footballeur Karim Benzema, 33 ans, est jugé du 20 au 22 octobre 2021 au tribunal correctionnel de Versailles, en région parisienne, avec quatre autres prévenus pour leur participation présumée dans l’affaire dite de « chantage à la sextape ». Affaire dont la victime est l'ancien coéquipier de Benzema en équipe de France, Mathieu Valbuena, 37 ans. Retour sur un scandale hors norme qui a éclaté en novembre 2015.

Foot: l'Allemagne, première nation qualifiée pour le Mondial 2022

L'Allemagne est devenue lundi 11 octobre la première équipe à décrocher son billet pour le Mondial-2022 au Qatar via les qualifications, en s'imposant 4-0 en Macédoine du Nord. Il s'agit de sa 18e qualification consécutive depuis 1954 pour la phase finale d'un Mondial.

Éliminatoires Mondial 2022: Le Sénégal est qualifié pour les barrages

Le Sénégal a battu la Namibie lors de la quatrième journée ce mardi 12 octobre en Afrique du Sud et se qualifie pour les barrages (3-1). Farama Diedhiou s’est offert un triplé.