L'armée Ukrainienne annonce son entrée dans Kherson

L'armée ukrainienne a annoncé ce vendredi 11 novembre être entrée dans Kherson, dans le sud du pays, après le retrait des forces russes, nouveau revers cinglant pour Moscou après bientôt neuf mois de campagne militaire en Ukraine.

Guerre en Ukraine : Moscou annonce un couvre-feu à Kherson... puis

Alors que Moscou est confronté dans ce territoire annexé du sud de l’Ukraine à une contre-offensive ukrainienne, la ville de Kherson est passée sous un couvre-feu permanent, ont annoncé les autorités russes d’occupation avant de démentir cette information quelques minutes plus tard.

Assaut du Capitole: Steve Bannon, ex-conseiller de Trump, condamné pour entrave à l'enquête

Steve Bannon condamné à 4 mois de prison ferme et 6 500 dollars d’amende par un tribunal fédéral de Washington, pour avoir refusé de coopérer avec la commission parlementaire sur l'attaque du Capitole le 6-Janvier. L’ancien directeur de campagne de Donald Trump a immédiatement fait appel.

«Israël ne fournira pas d'armes à l'Ukraine», affirme le ministre de la Défense

« Israël ne fournira pas d’armes à l’Ukraine », a affirmé le ministre de la Défense de l’État hébreu. Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, Israël entretient un jeu d’équilibriste, afin de préserver sa relation avec la Russie. Mais cette position évolue de plus en plus.

Une évacuation en vue autour de Kherson, annonce l'armée russe

L'armée russe a affirmé mardi 18 octobre que la situation sur le terrain était « tendue » pour ses troupes face à une contre-offensive ukrainienne, notamment à Kherson dont la population devait être évacuée prochainement, après plusieurs revers marquants des forces russes dans l'est et le sud.

Ukraine: Kiev et plusieurs régions visées par des frappes russes

Ce lundi 17 octobre au matin, plusieurs frappes russes ont visé des infrastructures cruciales de trois régions d'Ukraine, dont la capitale Kiev.

Etats-Unis : l'annulation de la dette étudiante fédérale par Joe Biden provoque des remous

Le président américain Joe Biden a décidé d'annuler la dette étudiante fédérale. Cependant le montant de la facture pour le contribuable va continuer à poser question.

Espagne: l’ONU estime que les droits des ex-dirigeants indépendantistes catalans ont été bafoués

Les droits des anciens dirigeants indépendantistes catalans ont été violés par la justice espagnole. C’est ce qu'a conclu son comité des droits de l'homme de l'ONU mercredi dans un rapport.

Irak: la crise politique plonge la «zone verte» de Bagdad en plein chaos

Quinze personnes ont été tuées dans la «zone verte» de Bagdad en plein chaos après un nouveau coup d'éclat du leader chiite Moqtada al-Sadr, qui a annoncé son « retrait définitif » de la politique en Irak. Le pays est désormais sous couvre-feu.

Ukraine: une équipe de l'AIEA en route vers la centrale nucléaire de Zaporijjia

Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a annoncé, lundi 29 août au matin, qu'une mission est en route vers la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, cible ces dernières semaines de frappes faisant craindre le risque d'un accident majeur.

Irak: les partisans de Moqtada al-Sadr quittent la «zone verte» à Bagdad après l'appel de leur chef

Au moins 23 personnes sont mortes depuis lundi dans des affrontements entre militants de Moqtada al-Sadr et des forces loyales au gouvernement dans la « zone verte » de Bagdad après l’annonce par le chef religieux de son retrait de la vie politique. Mais le dirigeant est intervenu ce mardi 30 août, appelant ses partisans à rentrer chez eux.

Ukraine: des «combats intenses» dans la région de Kherson

Évoquée depuis plusieurs semaines, les autorités ukrainiennes ont annoncé officiellement, lundi 29 août, avoir lancé une contre-offensive dans le sud du pays, dans plusieurs directions. Est-ce la grande bataille décisive du sud tant attendue ? En tout cas, la nuit semble avoir été très difficile pour les forces russes dans la région de Kherson.

L'ancien président de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev est mort

L'ancien président de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev est décédé à l'âge de 91 ans, ont annoncé ce mardi les agences de presse russes citant des responsables de l'hôpital.

Israël et la Turquie rétablissent leurs relations diplomatiques

Après plus d'une décennie de rupture, Israël et la Turquie ont annoncé ce mercredi 17 août le rétablissement complet de leurs relations diplomatiques et le retour des ambassadeurs dans les deux pays. « Un atout important pour la stabilité régionale, et de nouvelles opportunités économiques pour les citoyens d'Israël », a immédiatement réagi le Premier ministre israélien, Yaïr Lapid, dans un communiqué.

Une enquête reconnaît qu'une frappe de l'armée israélienne a tué 5 enfants à Gaza, selon le Haaretz

Selon le quotidien israélien Haaretz, après avoir accusé le Jihad islamique d'avoir tué cinq enfants en lançant une roquette retombée sur Gaza début août, des sources israéliennes reconnaissent que ce seraient bien l'une de leurs frappes qui a tué ces mineurs. L'offensive israélienne à Gaza, il y a dix jours, a fait 49 morts dont 17 enfants.

Les pays amis de la Russie réunis dans de vastes olympiades militaires

Les Jeux militaires des pays amis de la Russie se déroulent du 13 au 27 août simultanément dans douze pays. C'est la première fois que le Venezuela, qui entretient d'étroites relations avec la Russie, accueille des compétitions de ces jeux annuels. Au menu : des disciplines martiales auxquelles prennent part une trentaine de pays proches de Moscou, comme la Chine, l'Iran, Cuba, le Pakistan ou encore l'Inde.

Face à la crise énergétique, l'Allemagne envisage de remettre en cause l'abandon du nucléaire

L’Allemagne va-t-elle remettre en cause, ou en tout cas repousser, la sortie du nucléaire ? Face à la crise énergétique actuelle, beaucoup de tabous sont remis en cause dans un pays où la dépendance à l’égard du gaz russe oblige à des changements radicaux dans l’urgence, et parfois à des remises en cause douloureuses.

Nancy Pelosi est arrivée à Taïwan malgré les mises en garde de Pékin

Après avoir longtemps entretenu le flou sur sa visite à Taïwan, la présidente de la Chambre des représentants américains, Nancy Pelosi, est arrivée sur l'île ce mardi 2 août au soir. Cette visite pourrait enflammer des relations déjà tendues entre Washington et Pékin.