Les Libanais rendent hommage aux victimes de l'explosion et crient leur colère dans la rue

À Beyrouth, un an jour pour jour après la spectaculaire explosion dans le port de la capitale libanaise, plusieurs milliers de Libanais se sont rassemblés ce mercredi soir en hommage aux victimes mais aussi pour dire leur colère contre leurs dirigeants incapables de former un gouvernement et de sortir le pays de la crise.

Afghanistan: le centre de Kaboul secoué par de fortes explosions

En Afghanistan, deux fortes explosions suivies de tirs ont secoué Kaboul mardi soir, à deux heures d'intervalle environ alors que les combats font rage à travers le pays, à moins d’un mois du retrait total des troupes étrangères.

Le gouverneur de New York «a sexuellement harcelé plusieurs femmes» selon une enquête indépendante

Les accusations de harcèlement contre le gouverneur de New York sont confirmées par l’enquête indépendante de la procureur générale de l’État de New York. Laetitia James vient de rendre public un rapport explosif qui risque de mettre le puissant gouverneur en grande difficulté.

Pétrolier attaqué : le Royaume-Uni et les États-Unis accusent l'Iran

Les États-Unis et le Royaume-Uni ont déclaré dimanche avoir la conviction que l'Iran était à l'origine d'une attaque menée au large d'Oman contre un pétrolier exploité par des intérêts israéliens, et qui a provoqué la mort d'un Britannique et d'un Roumain à bord.

Covid-19: l'Allemagne va proposer un rappel vaccinal et élargir l'offre pour les adolescents

En Allemagne comme ailleurs on s'inquiète du développement du variant Delta et d'une possible augmentation des infections de Covid-19 dans les semaines qui viennent. Les autorités ont décidé ce lundi de proposer un rappel vaccinal aux personnes les plus fragiles et d'élargir l'offre pour les adolescents.

Covid-19: la progression du variant Delta inquiète en Chine

Le cluster découvert à l’aéroport de Nankin à la mi-juillet s’est étendu à quinze autres villes, dont Zhengzhou, la capitale de la province du Henan où onze cas confirmés et 16 infections asymptomatiques ont été signalés le samedi 31 juillet.

Liban: l'armée mobilisée après une fusillade meurtrière au sud de Beyrouth

Au moins trois membres du Hezbollah ont été tués dimanche lors d’une embuscade contre un cortège funèbre, à l’entrée sud de Beyrouth, et une dizaine d’autres personnes, dont un soldat de l’armée libanaise ont été blessées. L’armée libanaise a envoyé d’importants renforts pour rétablir le calme.

Birmanie: six mois après le putsch, la population lutte désormais pour sa survie

Cela fait six mois, ce dimanche 1er août, que la junte s'est emparée du pouvoir en Birmanie. Depuis, le pays s’enfonce dans une des crises les plus graves de son histoire. Alors que certaines zones ont complètement glissé dans la guerre civile, des millions de Birmans luttent désormais pour leur survie.

Covid-19: le variant Delta pousse au durcissement des mesures dans le monde

L'épidémie continue de prendre de l'ampleur à travers le monde, notamment en raison du variant Delta qui serait aussi contagieux que la varicelle. Face à cette augmentation des cas, certains pays ont à nouveau renforcé les restrictions sanitaires.

Afghanistan: d'intenses combats opposent talibans et forces gouvernementales près d’Hérat

Les combats entre les talibans et les forces gouvernementales afghanes se poursuivent pour la troisième journée consécutive dans les faubourgs d’Hérat, la troisième plus grande ville du pays située dans l’ouest de l’Afghanistan.

France: des milliers de personnes de nouveau dans les rues contre le «pass sanitaire»

Des manifestations ont rassemblé à nouveau samedi des dizaines de milliers d'opposants à l'extension du « pass sanitaire » dans de nombreuses villes de France, au nom de la « liberté », pour le troisième week-end consécutif. Le ministère de l'Intérieur a décompté 204 090 manifestants dans toute la France dont 14 250 à Paris.

Royaume-Uni: quarantaine levée pour les vaccinés américains et de l'UE sauf la France

Le Royaume-Uni a supprimé ce mercredi 28 juillet la quarantaine obligatoire pour les voyageurs américains et européens vaccinés. Seule exception, la France ne figure pas dans ces nouvelles règles. Paris dénonce une mesure « discriminatoire ».

Afghanistan : les Taliban ont multiplié les attaques depuis l’accord avec les États-Unis

Les attaques talibanes ont fortement augmenté en Afghanistan depuis la signature de l’accord de paix entre les insurgés et Washington, en février 2020, qui a conduit au départ des forces américaines, selon un rapport officiel américain publié jeudi.

Iran: l'ayatollah Ali Khamenei recommande de ne pas «faire confiance» à l'Occident

Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a critiqué ouvertement le président Hassan Rohani en affirmant que l'expérience de son gouvernement avait prouvé qu'il ne fallait pas faire confiance aux à l'Occident et aux États-Unis.

Assaut du Capitole: ouverture de la commission d'enquête de la Chambre des représentants

Aux États-Unis, la commission d’enquête de la Chambre des représentants sur l’attaque du Capitole commence ses auditions ce mardi. Une commission qui a provoqué de vives divisions entre Démocrates et Républicains.

Allemagne: explosion et incendie sur le site chimique de Leverkusen

Une violente explosion suivie d'un incendie a frappé ce mardi matin 27 juillet le site chimique de Leverkusen dans l'ouest de l'Allemagne. Trois réservoirs contenant des solvants ont été touchés. Le bilan en fin d'après-midi faisait état d'un mort – un salarié de l'entreprise – et quatre disparus, eux aussi employés sur place. Seize personnes ont été blessées dont deux gravement

Le Royaume-Uni face à un nombre record de traversées de la Manche par les migrants

Dimanche 25 juillet, 378 migrants ont réussi à passer de l'autre côté de la Manche, un nombre record. Ils prennent des risques énormes pour rejoindre le Royaume-Uni au départ des côtes françaises.

Les États-Unis menacent de continuer les frappes si les talibans poursuivent leurs attaques

Washington pourrait bien continuer ses frappes aériennes sur l'Afghanistan si l'offensive des talibans commencée au mois de mai se poursuit. Alors que les troupes américaines plient bagage, les forces de Kaboul n'offrent qu'une faible résistance face aux talibans.