Cinq tâches devenues inutiles grâce à l'intelligence artificielle

Au cours des derniers mois, l'intelligence artificielle (IA) a fait d'énormes progrès et son utilisation est montée en flèche, en particulier après le lancement du fameux ChatGPT. Mais s'il est raisonnable de commencer à se préparer à un monde régi par l'IA, il arrive souvent que les capacités de l'IA soient surestimée et que ses résultats soient exagérés.

 

Beaucoup de gens ont peur d'un avenir incertain où ils risquent de perdre leur emploi, leur stabilité et leur valeur dans la société car leurs compétences seront de plus en plus facilement automatisables. Est-ce une description réaliste du futur ? C'est à nuancer : l'IA aura toujours besoin de la collaboration et de l'intervention de l'homme pour fonctionner correctement.

"Nous ne voulons pas être trop dépendants de l'IA à l'avenir. Car que se passera-t-il si le prochain virus n'est pas le coronavirus mais un virus informatique massif, qui rendra tous nos ordinateurs inutilisables et détruira ou bloquera tous nos systèmes informatiques ?" s'interroge Bernard Marr, futurologue et auteur de best-sellers internationaux.

"Les gens sont souvent effrayés lorsqu'ils pensent à toutes les capacités dont l'IA dispose aujourd'hui. Qu'est-ce que cela signifie pour mon travail de rédacteur, par exemple ? Est-ce que cela signifie qu'à l'avenir des outils comme ChatGPT rédigeront tous nos textes ? La réponse est non. Mais ce que cela fera, c'est que cela changera notre travail", a ajouté M. Marr.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.