Cinq tâches devenues inutiles grâce à l'intelligence artificielle

Publié le 14/03/2023 | Ajouter un commentaire

Au cours des derniers mois, l'intelligence artificielle (IA) a fait d'énormes progrès et son utilisation est montée en flèche, en particulier après le lancement du fameux ChatGPT. Mais s'il est raisonnable de commencer à se préparer à un monde régi par l'IA, il arrive souvent que les capacités de l'IA soient surestimée et que ses résultats soient exagérés.

 

Beaucoup de gens ont peur d'un avenir incertain où ils risquent de perdre leur emploi, leur stabilité et leur valeur dans la société car leurs compétences seront de plus en plus facilement automatisables. Est-ce une description réaliste du futur ? C'est à nuancer : l'IA aura toujours besoin de la collaboration et de l'intervention de l'homme pour fonctionner correctement.

"Nous ne voulons pas être trop dépendants de l'IA à l'avenir. Car que se passera-t-il si le prochain virus n'est pas le coronavirus mais un virus informatique massif, qui rendra tous nos ordinateurs inutilisables et détruira ou bloquera tous nos systèmes informatiques ?" s'interroge Bernard Marr, futurologue et auteur de best-sellers internationaux.

"Les gens sont souvent effrayés lorsqu'ils pensent à toutes les capacités dont l'IA dispose aujourd'hui. Qu'est-ce que cela signifie pour mon travail de rédacteur, par exemple ? Est-ce que cela signifie qu'à l'avenir des outils comme ChatGPT rédigeront tous nos textes ? La réponse est non. Mais ce que cela fera, c'est que cela changera notre travail", a ajouté M. Marr.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Publicité: la justice de l'UE appelle Meta à limiter l'usage des données

Véhicules connectés : pourquoi les États-Unis agitent la menace des pirates chinois

Indonésie: un train à grande vitesse flambant neuf à Jakarta construit avec l'aide de la Chine

Google dans le viseur de Bruxelles pour abus de position dominante sur la publicité en ligne

Semi-conducteurs: la Chine dénonce le protectionnisme américain

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.