Premier League: Arsenal laisse filer ses illusions de titre après un match nul contre Manchester United

Publié le 09/03/2025 | Ajouter un commentaire

Alors que Manchester United traverse la pire saison que le club ait connu ces dernières années (14e du championnat anglais et déjà éliminés de la FA Cup), les Red Devils avaient à cœur de préparer au mieux la réception de la Real Sociedad, prévue jeudi 13 mars en 8e de finale de l'Europa League. Du côté des Gunners, il était question de conforter la deuxième place, tant la première de Liverpool paraît inatteignable. Elle l'est encore plus après ce résultat nul (1-1) obtenu ce dimanche 9 mars..

Quels que soient soit les enjeux, un Arsenal-Manchester United n'est jamais un match anodin. Comme tous les matchs qui opposent des équipes du Big Six, il est question d’honneur et de prestige. Et ce match au stade d'Old Trafford n'a pas déçu. Si la première période a été marquée par une domination d'Arsenal et leur mainmise sur le ballon, les hommes d'Arteta n'ont pas réussi à se créer d'occasion franche.

Un éclair de génie de Bruno Fernandes sur coup franc (45+2e) est venu assommer les Gunners avant le retour aux vestiaires. Comme l'a expérimenté le Paris Saint-Germain cette semaine, le Portugais a froidement rappelé que dominer ne sert à rien si les filets adverses ne finissent pas par trembler à un moment ou à un autre.

Manque de solutions offensives pour Arsenal

Leurs attaquant stars Bukayo Saka et Gabriel Jésus blessés, les Londoniens ont dû trouver un autre moyen de se montrer incisif. Pourtant, un peu plus tôt dans la semaine, Arsenal s'était largement imposé en Ligue des champions contre le PSV Eindhoven (7-1), montrant qu'il avait d'autres armes à faire valoir. Après une seconde mi-temps plus disputée, Declan Rice est venu recoller au score (74e) sur une frappe en dehors de la surface de réparation, alors que les Red Devils se montraient de plus en plus dangereux.

Dans une fin de match animée, le portier d'Arsenal David Raya a évité le pire à de nombreuses reprises pour son équipe. Son arrêt à la 93e a privé Bruno Fernandes d'un doublé. Une dernière fulgurance du gardien espagnol dans un match de haut niveau.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

LDC : L'Inter prend une belle option

Barcelone : Flick calme le jeu pour Lamine Yamal

Ita. : Naples frustré par la Lazio

Man City : record de défaites pour Guardiola

Esp. : le Barça colle une manita à Valence

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.