Deux morts dans un bus incendié à Dakar, «un acte terroriste» pour le ministre de l'Intérieur

Publié le 02/08/2023 | Ajouter un commentaire

Au Sénégal, deux personnes sont décédées et cinq ont été gravement blessées dans l'incendie d'un bus Tata qui a été « attaqué par un cocktail molotov » dans un quartier en banlieue de Dakar, selon le ministre de l'Intérieur, Antoine Félix Diome.

Les images partagées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes : un bus Tata est ravagé par des flammes, laissant une épaisse fumée noire s’échapper dans le ciel du quartier de Yarakh, en périphérie de Dakar.

Un incendie provoqué par une attaque au cocktail molotov, selon le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, qui s'est rendu sur place. Il évoque « un acte terroriste ».

« Quel acte criminel, quel acte inhumain que de jeter un cocktail Molotov dans un bus transportant des Sénégalais », a-t-il déclaré, ajoutant que les assaillants avaient aussi dépossédé les passagers de leur argent et de leurs téléphones portables.

Le ministre de l’Intérieur a alors promis que l'État pourchasserait et arrêterait les auteurs afin de les « livrer à la justice ».

Plusieurs acteurs politiques dont l’opposant Idrissa Seck et le parti le Pastef ont présenté leurs condoléances aux victimes et dénoncé cet acte criminel.

Cette attaque se déroule alors que la situation dans la capitale est tendue, marquée par des manifestations depuis lundi dernier suite au placement en détention de l’opposant politique Ousmane Sonko et la dissolution de son parti, le Pastef.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Drame de la rue d'Aubagne à Marseile: prison ferme pour des premiers copropriétaires

États-Unis: au moins deux pompiers tués dans une embuscade dans l'État de l'Idaho

Sénégal : Pourquoi convoqué le journaliste Bachir Fofana ? (King Sentinel Un citoyen Sénégalais)

La Syrie annonce l'arrestation d'un cousin d'Assad dans une embuscade

Harcèlement moral: l'ex-secrétaire d'État Nathalie Elimas condamnée à 10 mois de prison avec sursis

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.