RDC : un nouveau cas d'infection au virus Ebola détecté dans la région de Beni

Un enfant de 3 ans a été testé positif à la fièvre Ebola, dans la province du Nord Kivu. Cette nouvelle apparition du virus est survenue dans la zone de santé de Beni, a précisé le ministère congolais de la Santé vendredi. Il y a cinq mois, la fin de l'épidémie était officiellement déclarée dans cette région.

 

Le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, gouverneur militaire du Nord-Kivu assure que tous sont à pied d'œuvre pour endiguer la propagation du virus. « Nous mettons tout en œuvre pour faire face à la situation », explique-t-il. Ils recherchent notamment activement les cas contacts.

« Quand ils ont vu les indices, ils ont fait des prélèvements sur ces malades et les ont envoyés au labo. Parmi les deux examens, l’un a été testé positif. Nous avons directement informé le ministre national de la Santé et l’état des lieux est fait. Le service sanitaire, en appui avec les ONG, se mettent en branle pour juguler ces contaminations. Dans l’ensemble, nous avons une population qui a de l’expérience parce que le territoire de Beni était l’épicentre de l'épidémie d'Ebola la fois passée. Donc, la population est informée de la situation. Étant donné les circonstances, nous devons prendre avec la population toutes les dispositions possibles pour faire face à la contamination. »


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.