La prière musulmane du vendredi à nouveau suspendue en Mauritanie

Publié le 15/05/2020 | Ajouter un commentaire

Les Mauritaniens ont à nouveau été privés de la grande prière musulmane du vendredi, suspendue par les autorités en raison de nouveaux cas de contamination par le coronavirus, une semaine seulement après son rétablissement.

Les fidèles avaient pu prendre part en nombre à la prière collective le vendredi précédent, le gouvernement ayant assoupli les restrictions devant la propagation réduite du virus. La Mauritanie ne déclarait alors que huit cas de contamination, dont six guéris et une seule personne sous traitement.

Mais ce pays musulman de quatre millions d'habitants a connu cette semaine une progression portant à 26 le nombre total de cas déclarés, avec deux patients décédés, 18 sous traitement et six guéris.

Les autorités ont annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi suspendre à nouveau la prière du vendredi.

"Nous avons consulté les oulémas et les spécialistes de la santé, nous sommes dans l'obligation de suspendre la prière du vendredi jusqu'à nouvel ordre", a déclaré le ministre des Affaires islamiques Dah Ould Amar Taleb à la télévision nationale.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Gaza: au moins 15 personnes tuées, selon la Défense civile, dans des frappes israéliennes

France: Cédric Jubillar condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse

Un journaliste de l'agence d'État russe RIA-Novosti russe tué en Ukraine

Sabotage Nord Stream: un tribunal italien bloque l'extradition d'un Ukrainien vers l'Allemagne

Afghanistan: deux explosions entendues à Kaboul (journalistes AFP)

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.