Sénégal : Cité dans un dossier judiciaire, l'homme d'affaires Abdoulaye Sylla monte au créneau et clarifie (Communiqué)
Publié le 26/12/2025 | Ajouter un commentaire
C’est avec une grande surprise que le mouvement ABS a appris, à la suite d’un entretien diffusé sur la TFM, que le sieur Mame Mbaye Niang a cité le nom de l’honorable député Abdoulaye Sylla dans un dossier judiciaire actuellement pendant devant la justice, lit-on dans un communiqué transmis à la rédaction de la Dépêche diplomatique.

"Ce dossier a valu à Monsieur Abdoulaye Sylla une convocation à la Section de Recherches de Colobane, en date du 3 octobre 2024, renseigne le même document.
Cette audition a permis à Monsieur Sylla de démonter point par point des accusations sans fondement, manifestement orchestrées par des personnes malintentionnées dont l’unique objectif, depuis 2017, est de nuire à son honorabilité et de porter atteinte à ECOTRA, première entreprise sénégalaise du secteur du BTP.
Respectueux des principes de l’État de droit et de l’indépendance de la justice, Monsieur Abdoulaye Sylla se réserve le droit de ne pas commenter un dossier judiciaire en cours. Il donne néanmoins rendez-vous au peuple sénégalais, au moment opportun, pour s’exprimer sur ce sujet.
Le mouvement ABS tient à rassurer l’opinion nationale et internationale que Monsieur Abdoulaye Sylla ne saurait être mêlé à une quelconque guerre politique et demeure constant dans son engagement pour la vérité, la justice et la stabilité du pays."