Malawi: le président sortant Lazarus Chakwera reconnaît sa défaite face à son rival Peter Mutharika

Publié le 24/09/2025 | Ajouter un commentaire

Le président sortant Lazarus Chakwera a reconnu, mercredi 24 septembre, sa défaite à la présidentielle du 16 septembre, ouvrant la voie au retour au pouvoir de l’ancien chef de l’État Peter Mutharika.

Dans une allocution télévisée, Chakwera a salué le travail de la Commission électorale, tout en appelant à ce que les irrégularités constatées dans certains districts fassent l’objet d’un examen « complet et transparent ».

Chakwera a également indiqué avoir appelé son adversaire « pour lui souhaiter bonne chance », quelques heures avant la proclamation officielle des résultats.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Le président chinois Xi Jinping salue auprès de Mark Carney la «tendance positive» des relations avec le Canada

Le ministre français de la Justice, Gérald Darmanin, a rencontré Nicolas Sarkozy à la prison parisienne de la Santé

Madagascar: un nouveau gouvernement nommé dix jours après l’investiture de Michael Randrianirina

Sénégal : Un appel "au calme, au dialogue et à l'unité" à Dakar

L'armée russe revendique la prise de quatre villages dans l'est de l'Ukraine

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.