Nucléaire: l'Iran convoque des diplomates européens après une réunion «provocatrice» au Conseil de sécurité

Publié le 13/03/2025 | Ajouter un commentaire

L’Iran a convoqué jeudi 13 mars les diplomates représentant la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne à Téhéran pour protester contre leur «?démarche provocatrice?» après une réunion la veille au Conseil de sécurité de l’ONU sur le programme nucléaire iranien, selon un communiqué de la diplomatie iranienne.

La tenue de cette réunion « ne repose sur aucune justification technique ou juridique et est considérée comme une démarche provocatrice et politique, conforme aux approches unilatérales des États-Unis », ajoute le communiqué.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Allemagne : Friedrich Merz échoue à être élu chancelier au premier tour par les députés

La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum dit qu'elle a rejeté l'offre de Donald Trump d'envoyer l'armée américaine au Mexique

Kenya: un député tué par balle à Nairobi

Le Groenland ne sera jamais une «propriété» à vendre, selon son Premier ministre

Nucléaire: le ministre iranien des Affaires étrangères «prêt» à se rendre à Berlin, Paris et Londres

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.