Des élections législatives anticipées enfin fixées dans une Allemagne en crise

Publié le 12/11/2024 | Ajouter un commentaire

L'Allemagne prévoit d'organiser des élections législatives anticipées le 23 février 2025 suite à l'éclatement de la coalition d'Olaf Scholz il y a une semaine, a appris l'AFP mardi de source proche du parti social-démocrate du chancelier.

Après plusieurs jours de bras de fer, la date a été conclue en accord avec le principal parti d'opposition, les conservateurs de la CDU/CSU, a ajouté cette source.

Selon une autre source proche des discussions, le chancelier devrait poser le 16 décembre la question de confiance au Bundestag, la chambre basse du Parlement. Le vote des députés aura lieu deux jours après le dépôt de la motion, selon la même source.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Nucléaire: l'Iran convoque des diplomates européens après une réunion «provocatrice» au Conseil de sécurité

Gabon: quatre candidats retenus pour l'élection présidentielle du 12 avril 2025, 19 recalés

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky participera au sommet de l'UE à Bruxelles prévu jeudi

Sénégal: Les Dynamiques Politiques et Familiales au sommet de l'état !

Côte d'Ivoire: « Soyez forts ! », Laurent Gbagbo intensifie la mobilisation de ses soutiens

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.