Présidentielle au Libéria : Forte affluence notée à l'ouverture des bureaux de vote pour le second tour

Publié le 14/11/2023 | Ajouter un commentaire

Les Libériens ont commencé à voter ce 14 novembre 2023 pour dire s'ils reconduisent à la présidence l'ancienne gloire du football George Weah, au bilan critiqué, ou s'ils lui préfèrent le vétéran Joseph Boakai malgré son âge. Reportage dans un bureau de vote à Monrovia, la capitale.

 

Il y a une forte affluence devant l’école Newport. Ici, les électeurs se sont mobilisés tôt, très tôt même : certains sont ici depuis 5h45. La plupart patientent, une radio à la main, à l’ombre, pour se protéger du soleil qui tape déjà fort. Le vote, lui, a démarré à 8h, heure locale.

Le matériel électoral était déjà sur place. « Toute l’équipe a dormi ici, dans cette école, pour surveiller le matériel électoral », explique le président du bureau de vote, signe de l’importance accordée à la sécurité autour de cette journée électorale.

Ici, le scrutin est bien organisé : les personnes âgées et handicapées ont voté en premières. « C’est important pour moi d’exercer mon droit de vote », affirme John, la cinquantaine.

Il y a aussi beaucoup de personnes présentes dans la file. Parmi elles, Joseph, 19 ans. Il espère que « cette élection se passera dans le calme et permettra de mettre fin aux crises » au Liberia.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Allemagne : Friedrich Merz échoue à être élu chancelier au premier tour par les députés

La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum dit qu'elle a rejeté l'offre de Donald Trump d'envoyer l'armée américaine au Mexique

Kenya: un député tué par balle à Nairobi

Le Groenland ne sera jamais une «propriété» à vendre, selon son Premier ministre

Nucléaire: le ministre iranien des Affaires étrangères «prêt» à se rendre à Berlin, Paris et Londres

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.