Le Premier ministre ivoirien toujours "convalescent" en France

Publié le 10/06/2020 | Ajouter un commentaire

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, candidat du parti au pouvoir à la présidentielle d'octobre, est toujours "convalescent" en France après des problèmes cardiaques début mai, a affirmé le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiemoko Touré.

Concernant le "Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, nous sommes tous impatients de le voir mais rassurez-vous, il se repose, il est convalescent et il sera très bientôt parmi nous", affirmé M. Tiemoko Touré, également ministre de la Communication, à l'issue du conseil des ministres. 

Magré la fermeture des frontières en raison de la pandemie de coronavirus, le Premier ministre, qui a subi une greffe du coeur en 2012, s'était rendu en France le 2 mai officiellement pour "un contrôle médical".

Le gouvernement avait ensuite annoncé qu'il y resterait "quelques semaines". Le 10 mai, le porte-parole avait annoncé qu'un stent lui avait été posé après un examen de coronarographie.

Agé de 61 ans, M. Gon Coulibaly a été désigné candidat du parti du président Alassane Ouattara qui a annoncé début mars sa décision de ne pas briguer un troisième mandat. 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

France: Macron instaure une journée nationale à la mémoire de Dreyfus et son combat pour la justice

Cuba: quatre ans après des manifestations historiques, les États-Unis sanctionnent le président

La Russie condamnée par la CDEH pour de multiples violations des droits humains en Ukraine

La Pologne rétablit le contrôle aux frontières avec la Lituanie et l'Allemagne

France: le Sénat approuve en commission la réforme de l'audiovisuel public

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.