Libye: les pourparlers de Tunis s'achèvent sans désigner d'exécutif unifié

Publié le 16/11/2020 | Ajouter un commentaire

"Nous avons convenu de nous retrouver dans une semaine pour une rencontre virtuelle", a indiqué à la presse l'émissaire de l'ONU pour la Libye Stephanie Williams.

 

Le dialogue politique libyen en cours depuis lundi sous l'égide de l'ONU, afin de désigner un exécutif unifié et tenter de sortir la Libye d'une décennie de conflit, s'est achevé dimanche sans accord sur les noms des dirigeants du futur exécutif, a indiqué l'ONU.

"Nous avons convenu de nous retrouver dans une semaine pour une rencontre virtuelle afin de se mettre d'accord sur le mécanisme de sélection pour la future autorité", a indiqué à la presse l'émissaire de l'ONU pour la Libye Stephanie Williams. L'ONU a annoncé vendredi des élections pour fin décembre 2021.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Le Guatemala annonce un mécanisme pour rechercher les disparus de la guerre civile

Sénégal: la justice met fin au recours contre l'élection de Ousmane Sonko à la tête du Parlement

Le Royaume-Uni va fournir de l'uranium enrichi à l'Ukraine et durcir ses sanctions contre la Russie

Nigeria: à l'approche de la présidentielle, le président Bola Tinubu se félicite de son bilan sécuritaire

Paris, Berlin et Londres soutiennent la proposition de Zelensky d'un «dialogue direct» entre l'Ukraine et la Russie

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.