Mineurs sur les réseaux sociaux: Meta condamné à verser 567 millions de dollars supplémentaires à l'État du Nouveau-Mexique
Publié le 07/08/2026 | Ajouter un commentaire
Un juge du Nouveau-Mexique a ordonné, jeudi 6 août, à Meta de financer à hauteur de 567 millions de dollars un fonds de réparation des dommages causés aux mineurs par ses plateformes, jugées responsables d'un «trouble à l'ordre public», une première aux États-Unis pour un réseau social.

Cette somme, qui doit financer sur cinq ans des programmes de santé mentale et de prévention pour les jeunes, s'ajoute aux 375 millions de dollars de pénalités civiles déjà infligées en mars par un jury de Santa Fe, qui avait jugé Meta défaillant dans la protection des utilisateurs mineurs. Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) avait fait appel du verdict.