Downing Street dénonce le «langage incendiaire» de Musk à la manifestation d'extrême droite à Londres

Publié le 15/09/2025 | Ajouter un commentaire

Ce lundi 15 septembre, Downing Street a dénoncé le «langage dangereux et incendiaire» utilisé par le milliardaire américain Elon Musk au cours de la manifestation qui a rassemblé le samedi 13 septembre entre 110 000 et 150 000 personnes à Londres à l'appel de l'extrême droite.

«Que vous choisissiez ou non la violence, la violence viendra à vous (...). Soit vous ripostez, soit vous mourez», avait déclaré le patron de X, qui s'exprimait par vidéo lors de ce rassemblement d'une ampleur inédite. 

Ce «langage est clairement dangereux et incendiaire (...). Il menace de violence. Il menace d'intimidation dans nos rues», a déclaré le porte-parole du Premier ministre travailliste Keir Starmer, relate l'AFP.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Espagne: la justice interdit à l'épouse du Premier ministre de quitter le pays

Moyen-Orient : report des pourparlers prévus en Suisse entre l'Iran et les Etats-Unis

Guerre en Ukraine: une attaque de missiles en cours à Kiev, selon des journalistes de l'AFP

Les dirigeants du G7 «d'accord pour augmenter la pression» sur Moscou via des «sanctions» sur l'énergie (Source diplomatique française)

Iran : l'Ayatollah Ali Khamenei sera enterré en juillet, selon la télévision d'État

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.