Neuf employés de l'Unrwa « pourraient avoir été impliqués » dans l'attaque du 7 octobre, selon une enquête interne de l'ONU
Publié le 05/08/2024 | Ajouter un commentaire
Neuf employés de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) « pourraient avoir été impliqués » dans les attaques du Hamas du 7 octobre en Israël, selon l'enquête interne de l'ONU qui portait sur 19 personnes. Pour neuf de ces personnes accusées par Israël, « les preuves obtenues par (le bureau des services du contrôle interne de l'ONU) indiquent que les employés de l'Unrwa pourraient avoir été impliqués dans les attaques armées du 7 octobre », a déclaré Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l'ONU, précisant que l'agence allait mettre fin à leur contrat.
De son côté, l'armée israélienne a réagi à cette enquête interne, estimant que l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) avait atteint un « nouveau plus bas », après les révélations d'une enquête de l'ONU. « Votre agence de ‟secours” est officiellement descendue à un nouveau plus bas, et il est temps que le monde voie votre vrai visage », a déclaré le lieutenant-colonel Nadav Shoshani, porte-parole international de l'armée israélienne, sur son compte X.