Neuf employés de l'Unrwa « pourraient avoir été impliqués » dans l'attaque du 7 octobre, selon une enquête interne de l'ONU

Publié le 05/08/2024 | Ajouter un commentaire

Neuf employés de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) « pourraient avoir été impliqués » dans les attaques du Hamas du 7 octobre en Israël, selon l'enquête interne de l'ONU qui portait sur 19 personnes. Pour neuf de ces personnes accusées par Israël, « les preuves obtenues par (le bureau des services du contrôle interne de l'ONU) indiquent que les employés de l'Unrwa pourraient avoir été impliqués dans les attaques armées du 7 octobre », a déclaré Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l'ONU, précisant que l'agence allait mettre fin à leur contrat.

 

De son côté, l'armée israélienne a réagi à cette enquête interne, estimant que l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) avait atteint un « nouveau plus bas », après les révélations d'une enquête de l'ONU. « Votre agence de ‟secours” est officiellement descendue à un nouveau plus bas, et il est temps que le monde voie votre vrai visage », a déclaré le lieutenant-colonel Nadav Shoshani, porte-parole international de l'armée israélienne, sur son compte X.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

L'ONU exhorte la Thaïlande et le Cambodge à «respecter» le cessez-le-feu

Thaïlande: quatre morts dans une fusillade à Bangkok

Les dirigeants thaïlandais et cambodgien vont se rencontrer lundi en Malaisie

Gaza: le Qatar et l'Égypte disent poursuivre leurs «efforts intenses» de médiation

Le Japon dit maintenir ses poursuites visant Paul Watson malgré la levée de la notice rouge d'Interpol

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.