Espagne: 39 passagers Libanais d'un vol Le Caire-Bogota-Quito demandent l'asile

Depuis lundi 15 novembre, 39 Libanais sont à l'aéroport de Barcelone où ils ont profité d'une escale pour demander l'asile à l'Espagne. Ils étaient dans un vol international au départ du Caire et à destination de Quito et sont pris en charge par la Croix-Rouge espagnole.

 

Un groupe de 39 passagers d'un vol en provenance d'Égypte avec escale à Barcelone est depuis ce lundi 15 novembre resté à l'aéroport de la capitale catalane pour demander l'asile en Espagne. Selon la préfecture de Barcelone, il s'agit de 39 Libanais, résidents en Palestine, qui ont refusé de continuer leur voyage à destination de l'Amérique latine et ont profité de cette escale à Barcelone pour faire leur demande.

Depuis lundi, ils étaient dans un espace dédié de l'aéroport où les services essentiels étaient assurés et, depuis ce vendredi matin 19 novembre, ils sont pris en charge par la Croix-Rouge espagnole qui les aide à faire les démarches de demande d'asile. La préfecture nous confirme ce vendredi midi que pour l'instant 29 d'entre eux sont sortis de l'enceinte de l'aéroport - assistés par les services sociaux -  et que les 10 autres devraient en sortir dans la journée.

Tous ont obtenu une autorisation spéciale pour rester sur le territoire espagnol le temps que leur demande soit examinée.

 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.