Allemagne : des piétons percutés par une voiture à Trèves, plusieurs victimes

Une voiture a percuté, mardi, des passants dans une zone piétonne à Trèves, dans le sud-ouest de l'Allemagne, faisant au moins deux morts et une quinzaine de blessés. Son conducteur a été arrêté, a indiqué la police. Ce drame intervient dans un contexte de craintes d'attentats.

 

Plusieurs personnes ont été tuées ou blessées, mardi 1er décembre, après avoir été percutées par une voiture dans le centre de Trèves, en Allemagne, a annoncé la police locale, qui dit avoir arrêté le conducteur.

Elle avait auparavant fait état de deux morts, en précisant qu'elle s'appuyait alors sur les "premiers éléments" à sa disposition.

Quinze personnes ont été blessées, dont certaines "grièvement", selon le maire de la ville, Wolfram Leibe, évoquant un "chauffeur fou". Le véhicule a été saisi par les enquêteurs, selon la police.

 

Crainte d'attentats

Cette dernière n'était pas en mesure, mardi en début d'après-midi, de préciser s'il s'agissait d'un accident, du geste d'un forcené ou d'un possible attentat à la voiture-bélier.

Un témoin cité par le journal Trierischer Volksfreund a dit avoir vu une Range Rover de couleur foncée passer à grande vitesse, projetant des piétons en l'air.

Le centre de la ville a été bouclé et des hélicoptères survolent les lieux, rapporte ce journal. Le maire de Trèves, ville de Rhénanie-Palatinat, dans le sud-ouest de l'Allemagne, non loin de la frontière avec le Luxembourg, s'est rendu sur place.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.