Washington avertit qu'il tiendra l'Iran "responsable" d'attaques en Irak

Publié le 23/02/2021 | Ajouter un commentaire

Les Etats-Unis ont averti lundi qu'ils tiendraient l'Iran pour "responsable" des actions en Irak des alliés de la république islamique, sans toutefois rechercher à envenimer le conflit.

Le porte-parole du département d'Etat américain, Ned Price, à Washington, le 22 février 2021. Photo AFP / POOL / Nicholas Kamm

 

 

"Nous tiendrons l'Iran pour responsable des actions de ses affidés qui attaquent des Américains" en Irak, a déclaré Ned Price, porte-parole de la diplomatie américaine, quelques heures après des tirs de roquettes en direction de l'ambassade des Etats-Unis à Bagdad. Il a précisé que les forces américaines éviteraient toutefois d'alimenter une "escalade qui jouerait en faveur de l'Iran".


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

États-Unis: un juge fédéral bloque la révocation du statut de centaines de milliers d'Haïtiens

Corruption en Espagne: l'ex-numéro 3 du Parti socialiste, proche du Premier ministre, en détention provisoire

L'Iran annonce la réouverture partielle de son espace aérien

Thaïlande: l'armée bloque la majeure partie de la circulation avec le Cambodge

Moscou a remis à Kiev 20 corps de membres des troupes russes au lieu de soldats ukrainiens, accuse Zelensky

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.