Ukraine: attaque de missiles de croisière russes sur Odessa

Ce lundi 24 juin, la cité méridionale ukrainienne d'Odessa a été attaquée par des missiles de croisière russe, faisant quatre blessés et provoquant un important incendie sur « 3 000 m2 », selon les autorités locales. Le point sur la guerre en Ukraine.

 

Ce 24 juin au matin, « les occupants russes ont attaqué la région d'Odessa avec deux missiles de croisière, visiblement, de type Iskander-K », a indiqué le commandement militaire aérien de la région Sud sur la messagerie Telegram. Le gouverneur de la région, Oleg Kiper, a expliqué à la télévision ukrainienne qu'un « incendie s'est déclaré sur une surface de 3 000 mètres carrés » et que les « pompiers s'efforcent actuellement d'empêcher le feu de se propager à l'ensemble du bâtiment ».

« Jusqu'à présent, nous avons connaissance de quatre blessés. Un homme de 48 ans a également consulté un médecin pour une blessure au bras », a encore indiqué Oleg Kiper sur Telegram. Une grande colonne de fumée s'élevait lundi matin d'une zone industrielle située non loin du centre, selon un journaliste de l'AFP sur place et la télévision nationale ukrainienne. Les images montrent un bâtiment de tôle calciné dont la devanture a été soufflée par une explosion.

« Infrastructure civile »

« Un entrepôt a été détruit », a précisé sur ses réseaux sociaux le commandement militaire de la région, affirmant qu'il s'agissait d'une « infrastructure civile ». L'attaque russe a « touché des infrastructures civiles à Odessa. Les sauveteurs et les services d'urgence travaillent sur place », a, pour sa part, déclaré le maire de la ville, Guennadiï Troukhanov, sur Telegram. Ville portuaire de la mer Noire vitale pour les exportations de l'Ukraine, Odessa est régulièrement visée par des missiles et drones de Moscou.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.