Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l'âge de 53 ans

Publié le 08/06/2024 | Ajouter un commentaire

Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), est mort samedi 8 juin à l'âge de 53 ans, a annoncé l'organisation défendant la liberté de la presse à travers le monde.

 

Le Français est décédé « des suites d'un cancer fulgurant », a indiqué RSF dans un communiqué transmis à l'AFP. Il y exerçait ses fonctions depuis 2012 et « a transformé l'association [...] en un champion mondial de la défense du journalisme, durant douze ans », salue RSF.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine: une attaque de missiles en cours à Kiev, selon des journalistes de l'AFP

Les dirigeants du G7 «d'accord pour augmenter la pression» sur Moscou via des «sanctions» sur l'énergie (Source diplomatique française)

Iran : l'Ayatollah Ali Khamenei sera enterré en juillet, selon la télévision d'État

Les avoirs gelés et le nucléaire au cœur des négociations entre l'Iran et les États-Unis

Guerre au Moyen-Orient : trêve entre Israël et l'Iran

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.