À Hébron, une vidéo d'ONG dénonce les atteintes aux droits des mineurs palestiniens

Publié le 17/11/2021 | Ajouter un commentaire

Des soldats israéliens font lever la nuit des enfants palestiniens pour les photographier, dénonce l'ONG B'tselem, qui diffuse une vidéo prise lors d'une opération à Hébron, sous contrôle palestinien. Les militants le soulignent : les enfants sont considérés comme une cible légitime par les militaires israéliens.

 

Les soldats tentent de faire sourire les enfants palestiniens à peine réveillés en leur faisant dire « cheese ». Treize enfants, garçons et filles, la plupart en bas âge. Leur mère s'interpose.

Une militante de l’ONG israélienne B'tselem filme la scène. Les faits remontent au 3 septembre dernier. Peu après 20 heures du soir. Les soldats viennent de faire irruption dans la maison de la famille Deana, dans le secteur de Hébron sous contrôle palestinien. Un des soldats explique qu’il faut réveiller et photographier les enfants pour identifier des lanceurs de pierre.

En juin dernier, l’armée israélienne avait indiqué son intention de ne plus entrer de nuit dans les maisons des Palestiniens pour des missions de documentation qui peuvent se pratiquer en Cisjordanie sans le moindre document juridique.

Pour B’tselem, l'ONG anti-colonisation, cet incident prouve que pour l’armée israélienne, tout Palestinien, même enfant, est un délinquant potentiel. Réaction d’un porte-parole de Tsahal : l’officier a été réprimandé. Et les consignes ont été réexpliquées pour éviter que ce genre de cas ne se reproduise.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Crise avec les États-Unis: le Venezuela lance des exercices militaires sur une île des Caraïbes

Downing Street dénonce le «langage incendiaire» de Musk à la manifestation d'extrême droite à Londres

La Roumanie affirme qu'un drone a violé son espace aérien pendant des frappes russes sur l'Ukraine

Frappe israélienne au Qatar: le Hamas affirme que son négociateur en chef, Khalil al-Hayya, est vivant

La France mobilise trois Rafale pour «contribuer à la protection de l'espace aérien polonais»

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.