La Malaisie demande à rejoindre les BRICS

Publié le 30/07/2024 | Ajouter un commentaire

La Malaisie a demandé à rejoindre les BRICS. Le gouvernement du pays d'Asie du Sud-Est a envoyé une demande d'adhésion à la Russie.

 

Le Premier ministre de la Malaisie, Anwar Ibrahim a adressé une lettre de demande d'adhésion au bloc à la Russie, qui en assure la présidence tournante, exprimant sa volonté d'y adhérer en tant que pays membre ou partenaire stratégique.

Selon le bureau du premier ministre, ce souhait de rejoindre l'organisation des BRICS a été l'essence même des discussions avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, lors d'une rencontre avec Anwar Ibrahim dans le cadre d'une visite de travail de deux jours.

Outre la candidature de la Malaisie aux BRICS, divers aspects de la coopération bilatérale ont également été abordés, notamment l'investissement et le commerce, la science et la technologie, l'agriculture, la défense et l'armée, l'éducation, le tourisme et la culture, a ajouté le premier ministre.

Pour le gouvernement de la Malaisie, cette adhésion potentielle serait prometteuse pour les deux nations et soulignerait leur engagement à promouvoir une collaboration internationale solide.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Donald Trump annonce 30\% de droits de douane pour le Mexique et l'UE à partir du 1er août

Mali: les autorités ont lancé la vente des stocks d'or saisis auprès de Barrick Gold

BRICS : sous la menace d’une nouvelle hausse de 10 \% des droits de douane

La Chine annonce une taxe sur les importations de brandy, essentiellement du cognac français, à partir de samedi

Grèce: taxe de 20 euros pour les passagers des bateaux de croisière à Mykonos et Santorin

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.