Joe Biden appelle le Congrès à «demander des comptes» aux géants de la tech

Publié le 11/01/2023 | Ajouter un commentaire

Dans une tribune au Wall Street Journal, le chef de l'État américain a appelé les élus des deux bords à s'unir pour renforcer la législation en matière de protection des données.

 

Le président des États-Unis Joe Biden a lancé mercredi un appel au Congrès américain à «demander des comptes» aux géants de la tech et à légiférer pour renforcer le contrôle qu'exerce le gouvernement sur les grandes entreprises de ce secteur.

Dans une tribune publiée sur le site du Wall Street Journal, le chef de l'État américain a appelé les élus des deux bords à s'unir pour renforcer la législation en matière de protection des données personnelles et des utilisateurs mineurs, ainsi que pour lutter contre la discrimination, l'«exploitation sexuelle» et le «cyber-harcèlement».


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

L'Union européenne interdit l'importation d'or du Soudan

Afrique du Sud : les manifestations anti-migrants font peser un risque sur l'économie

Samsung estime à 1810,3\% la hausse sur un an de son bénéfice d'exploitation au 2e trimestre

Lagarde envisage de quitter la BCE pour jouer un rôle dans le débat présidentiel en France

Ghana : l’inflation rebondit avec le coût des denrées non alimentaires

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.