Washington applique les sanctions annoncées au G7 contre l'or et l'industrie de défense russes

Publié le 28/06/2022 | Ajouter un commentaire

Les États-Unis ont mis en œuvre mardi les sanctions contre Moscou décidées lors du sommet du G7, avec notamment une interdiction des importations d'or venant de Russie et de nouvelles sanctions contre son industrie de défense, a annoncé mardi le Trésor.

 

«Les actions prises aujourd'hui (...) frappent au cœur des capacités de la Russie à développer et déployer des armes et des technologies utilisées pour la guerre d'agression brutale de Vladimir Poutine contre l'Ukraine», affirme le Trésor dans un communiqué.

Les sanctions prises ciblent 70 entités russes, dont le conglomérat militaro-industriel Rostec, décrit par Washington comme «la pierre angulaire» de l'industrie de défense et technologique russe. «Prendre pour cible l'industrie de défense russe va dégrader les capacités de Poutine et entraver davantage sa guerre contre l'Ukraine, déjà minée par un moral affaibli, des chaînes d'approvisionnement rompues, et des défaillances logistiques», assure la secrétaire au Trésor Janet Yellen dans le même communiqué. 

Les sanctions prises ciblent 70 entités russes, dont le conglomérat militaro-industriel Rostec, décrit par Washington comme «la pierre angulaire» de l'industrie de défense et technologique russe. «Prendre pour cible l'industrie de défense russe va dégrader les capacités de Poutine et entraver davantage sa guerre contre l'Ukraine, déjà minée par un moral affaibli, des chaînes d'approvisionnement rompues, et des défaillances logistiques», assure la secrétaire au Trésor Janet Yellen dans le même communiqué. Dimanche, au premier jour d'échanges lors de leur sommet en Allemagne, les dirigeants du G7 avaient annoncé décréter un embargo sur l'or nouvellement extrait en Russie.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Libye: levée du blocus sur les gisements et terminaux pétroliers, annoncent les autorités de l'Est du pays

Libye : la Banque centrale a enfin son nouveau gouverneur

Les fusions transfrontalières entre banques dans l'UE sont «souhaitables», dit Christine Lagarde

Données personnelles: nouvelle amende de 91 millions d'euros dans l'UE contre Meta

Le Liban reçoit une aide médicale de la Turquie

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.