Droits TV : Canal + prêt à aider Mediapro

Publié le 09/12/2020 | Ajouter un commentaire

Canal+ semble prêt à sauver la Ligue 1, à condition de voir le prix baisser par rapport au montant inférieur à ce que doit payer chaque année Mediapro.

Le groupe Mediapro détient 80% des droits TV de L1

 

Les relations entre Mediapro et la LFP sont de plus en plus tendues. Alors que le groupe sino-espagnol avait promis des montants mirobolants pour les droits télé de la Ligue 1 et de la Ligue 2, il n'a pas pu payer les 2 dernières échéances fixées et tente tant bien que mal de renégocier un montant à la baisse. Une situation que doit surveiller avec sérieux tous les autres diffuseurs comme Canal +, qui se place déjà pour récupérer les droits.

Et le directeur des programmes de la chaîne, Gérald Brice-Viret, l'a assumé dans une interview sur Europe 1. Canal+, qui « aime le foot » aurait « pour objectif de participer à la renaissance de la Ligue 1. Maintenant, il y a un acteur qui s'appelle Mediapro. Je sais qu'il y a eu des réunions mardi parce que j'ai des copains qui sont dans la rédaction, mais c'est compliqué pour eux. C'est fou, cette histoire. Ils vont nous mettre à terre la Ligue 1, alors que nous, on l'a magnifiée pendant plus de 30 ans. En tout cas, tout le groupe Canal+ sera là pour les aider, pour dialoguer avec eux, mais il faut que les prix ne soient pas hors sol ». Canal+ semble prêt à sauver la Ligue 1, à condition de voir le prix baisser par rapport au montant inférieur à ce que doit payer chaque année Mediapro.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

BRICS : sous la menace d’une nouvelle hausse de 10 \% des droits de douane

La Chine annonce une taxe sur les importations de brandy, essentiellement du cognac français, à partir de samedi

Grèce: taxe de 20 euros pour les passagers des bateaux de croisière à Mykonos et Santorin

Chine : la mondialisation au centre du Forum d'été de Davos 2025

La Banque mondiale accorde 1,5 milliard de dollars à l'Afrique du Sud

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.