Le Sénégal rouvre ses frontières aériennes

Publié le 15/07/2020 | Ajouter un commentaire

Le Sénégal a rouvert ses frontières aériennes après quatre mois de fermeture à cause du Covid-19, avec l'arrivée à l'aéroport international de Dakar mercredi à 00H00 (locales et GMT) d'un vol d'Air Algérie, a-t-on appris auprès du ministère des Transports aériens.

Six autres vols internationaux, au départ et à l'arrivée de la principale plate-forme aéroportuaire sénégalaise, sont prévus mercredi, selon un planning du ministère.

"Je confirme que tout se déroule bien", a affirmé à l'AFP le directeur des Transports aériens du ministère, Omar Khassimou Dia.

La reprise des vols internationaux a été accompagnée d'un protocole sanitaire imposant des obligations aux compagnies aériennes volant à destination du Sénégal, selon un document du ministère.

Le passager en partance pour le Sénégal doit par exemple "présenter l'original d'un certificat de test Covid-19 négatif datant de moins de sept jours délivré par un laboratoire agréé" par l'Etat où il a commencé son voyage.

Des vols commerciaux internationaux destinés au rapatriement avaient continué à partir et arriver par intermittence à Dakar après la fermeture des frontières aériennes.

Les frontières terrestres et maritimes restent fermées.

Le Sénégal a levé fin juin le couvre-feu et l'état d'urgence instaurés contre le Covid-19 en mars. Les restrictions imposées par le coronavirus ont provoqué des protestations comme dans plusieurs pays de la sous-région.

La pandémie de coronavirus continue cependant de progresser dans ce pays ouest-africain qui a déclaré plus de 8.300 cas de contamination et 153 décès depuis le 2 mars.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Amazon annonce la suppression de 14000 postes, sans préciser où

Le Canada «prêt» à reprendre les négociations commerciales avec Trump

Gaza : fragile réouverture des banques sur fond de crise de liquidités

L’Union européenne acte la fin des importations de gaz naturel russe d'ici à fin 2027

L'agence de notation S&P abaisse la note de la France à A+, incertitude «élevée» sur les finances publiques

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.