Le Nigéria veut plus d'investissements que d'emprunts

Publié le 28/08/2023 | Ajouter un commentaire

Au Nigéria, ce lundi, le ministre des Finances Olawale Edun, a déclaré vouloir concentrer ses efforts à encourager les investissements plutôt que de recourir à l'emprunt dans le but de créer des emplois. Le ministre des finances a réitéré la volonté de l'administration dirigée par le président Bola Tinubu, de sortir l'économie de la torpeur dans laquelle elle a été plongée au fil du temps.

 

Le nouveau gouvernement tente de trouver une solution à une croissance en berne, une inflation à deux chiffres et un lourd fardeau d'endettement.

La ministre de l'industrie, du commerce et de l'investissement, Doris Uzoka-Anite, a de son côté, déclaré que des offres d'investissement se présentaient déjà dans différents secteurs de l'économie, notamment le pétrole et le gaz, la santé, les minerais solides et l'agriculture.

Lors de son investiture en mai, M. Tinubu a promis de développer l'économie d'au moins 6 % par an, de lever les obstacles à l'investissement et de créer des emplois, tout en s'attaquant à l'insécurité galopante.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Le prix du pétrole s'effondre de 10 \% après la réouverture du détroit d'Ormuz par l'Iran

Zelensky promet la réparation d'ici «fin avril» de l'oléoduc Droujba, qui fournit la Hongrie en pétrole russe

France: le prix de référence du gaz va augmenter en mai de 15,4\% pour de nombreux abonnés

Carburants en France: TotalEnergies prolonge son plafonnement des prix, mais remonte celui du gazole

Le détroit de Bab el-Mandeb, nouveau foyer de tensions régionales

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.