La Malaisie demande à rejoindre les BRICS

Publié le 30/07/2024 | Ajouter un commentaire

La Malaisie a demandé à rejoindre les BRICS. Le gouvernement du pays d'Asie du Sud-Est a envoyé une demande d'adhésion à la Russie.

 

Le Premier ministre de la Malaisie, Anwar Ibrahim a adressé une lettre de demande d'adhésion au bloc à la Russie, qui en assure la présidence tournante, exprimant sa volonté d'y adhérer en tant que pays membre ou partenaire stratégique.

Selon le bureau du premier ministre, ce souhait de rejoindre l'organisation des BRICS a été l'essence même des discussions avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, lors d'une rencontre avec Anwar Ibrahim dans le cadre d'une visite de travail de deux jours.

Outre la candidature de la Malaisie aux BRICS, divers aspects de la coopération bilatérale ont également été abordés, notamment l'investissement et le commerce, la science et la technologie, l'agriculture, la défense et l'armée, l'éducation, le tourisme et la culture, a ajouté le premier ministre.

Pour le gouvernement de la Malaisie, cette adhésion potentielle serait prometteuse pour les deux nations et soulignerait leur engagement à promouvoir une collaboration internationale solide.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

L'Argentine annonce avoir signé un «accord de commerce et d'investissement réciproque» avec les États-Unis

Kenya : le président Ruto fait un pas vers l'allègement du coût de la vie des Kényans

France: le Parlement adopte définitivement le budget de l'État pour 2026

La Russie engrange plus de 15 milliards de dollars grâce à la vente d'armes, l'UE réagit

Dégringolade des métaux précieux, l'or chute de 12\%, l'argent de plus de 30\%, après l'annonce de Donald Trump sur la Fed

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.