L'Union européenne annonce une plainte à l'OMC contre les droits de douane américains

Publié le 08/05/2025 | Ajouter un commentaire

L'Union européenne va saisir l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre les droits de douane décidés par Donald Trump sur ses exportations vers les États-Unis, a annoncé jeudi 8 mai la Commission.

La Commission européenne va déposer « bientôt » une demande de consultations auprès de l'organisation internationale basée à Genève, première étape d'une procédure de règlement des différends, au sujet des surtaxes américaines. L'exécutif de l'UE dénonce « une violation flagrante des règles de l'OMC » et entend « réaffirmer l'importance du respect des règles internationales ».


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Trump dévoile le nouvel Air Force One et annonce le trafic dans le détroit d’Ormuz

BRICS : un milliard de dollars pour moderniser les villes sud-africaines

Une mission du FMI attendue au Sénégal, restructuration et emprunt au menu

Les États-Unis valident le rachat de Warner par Paramount pour 111 milliards de dollars

Guerre au Moyen-Orient : hausse des prix du pétrole de plus de 3 \%

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.