Côte d'Ivoire : reprise des vols internationaux le 1er juillet

Publié le 25/06/2020 | Ajouter un commentaire

La Côte d'Ivoire a annoncé jeudi la réouverture à partir du 1er juillet de ses frontières aériennes, et donc la reprise des vols internationaux, suspendus depuis trois mois à cause de l'épidémie de coronavirus.

Les vols intérieurs reprendront dès le 26 juin. Les frontières terrestres et maritimes restent cependant fermées au moins jusqu'au 15 juillet, a déclaré le ministre de la Santé Eugène Aka Aoulé lors d'un point presse à l'issue d'un conseil national de sécurité.

L'état d'urgence et le bouclage de la région d'Abidjan, qui concentre "96%" des quelque 8.000 cas de coronavirus (dont 58 morts) recensés dans le pays selon le ministre, restent également en vigueur au moins jusqu'au 15 juillet, a-t-il précisé. 

Les voyageurs arrivant en Côte d'Ivoire feront l'objet d'un "contrôle à l'arrivée et d'un suivi pendant leur séjour grâce à un système de géolocalisation", a assuré le ministre.

Poids lourd économique francophone de l'Afrique de l'Ouest, la Côte d'Ivoire est l'un des premiers pays africains à annoncer la reprise de ses vols internationaux.

La Zambie a annoncé jeudi la réouverture immédiate de ses frontières aériennes pour relancer son économie. Le Liberia doit rouvrir dimanche l'aéroport international de Monrovia.

La Côte d'Ivoire avait allégé il y a un mois ses mesures de lutte contre le coronavirus, avec la levée du couvre-feu, la reprise progressive des cours et la réouverture des commerces et restaurants, (sauf les lieux de spectacle et les boîtes de nuit).


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Trump annonce un accord avec la Chine, en pleines discussions sur l'avenir du réseau TikTok

Avant de prendre de nouvelles sanctions contre Moscou, Trump ne veut plus d'achat de pétrole russe

Unstoppable Africa : pour une "Afrique qui prend les devants"

Grève chez Boeing: le syndicat annonce un accord, vote des adhérents prévu vendredi 12 septembre

Signature d'un accord nucléaire entre Iran et l’AIEA au Caire

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.