Explosions à Beyrouth : le chanteur Mika organise un concert caritatif virtuel

Publié le 16/09/2020 | Ajouter un commentaire

Très affecté par la tragédie des explosions du 4 août 2020 à Beyrouth, le chanteur libano-britannique, Mika, donnera un concert diffusé en direct sur la plateforme Youtube le 19 septembre. Un événement en partenariat avec France 24.

"I love Beirut", c'est le titre de ce concert exceptionnel qui sera diffusé le 19 septembre en direct sur Youtube. Un concert "intime" au profit des victimes des explosions dévastatrices qui ont ravagé la capitale libanaise le 4 août 2020. 

Le concert aura lieu en Toscane, en Italie, où le chanteur a acheté une maison et s'est aménagé un studio.

Partenaire de cet événement, France 24 recevra le chanteur Mika le vendredi 18 septembre pour évoquer l'engagement du chanteur né au Liban.

"Bien que géographiquement loin, j'ai le cœur brisé quand je pense à toutes ces familles qui ont perdu leur toit, leurs moyens de subsistance et leurs proches dans cette catastrophe", se désole la star dans un communiqué.

De nombreux invités attendus

Louane, Fanny Ardant, Salma Hayek… De nombreux invités prestigieux partageront la scène avec le chanteur. Une personnalité exceptionnelle a également répondu présente : Kylie Minogue. "J’ai le sourire en écrivant ceci ! L’une de mes icônes pop favorites de tous les temps, Kylie Minogue, se produira lors du stream "I Love Beirut". Merci Kylie !", s'est enthousiasmé Mika sur son compte Instagram qui compte 1,3 millions d'abonnés.

Les billets donnant accès au live sont au prix de 10 euros, 10 dollars ou 10 livres et sont disponibles sur TicketMaster. Une campagne de collecte de dons est également en cours sur la plateforme GoFundMe. Les bénéfices des dons et de la vente des billets seront partagés entre l'antenne libanaise de la Croix-Rouge et Save The Children Liban.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Togo: le rappeur Aamron est sorti de l'hôpital psychiatrique où il avait été interné après son arrestation

France: la statue d'Emmanuel Macron volée au musée Grévin par des activistes présumés de Greenpeace

Décès à 97 ans du documentariste français Marcel Ophüls

Courant coupé à Cannes au dernier jour du festival, des milliers de foyers privés d'électricité

Sénégal: «Wala Wala Bok», album culte du rap en wolof, renaît près de 30 ans après sa sortie

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.