L'UEFA demande à la FIFA de modifier la règle sur la main dans la surface

"La tentative de définir strictement les cas où toucher le ballon de la main est une faute a abouti à de nombreuses décisions injustes ayant suscité une frustration.", écrit Ceferin dans cette lettre envoyée le 27 octobre à Infantino.

 

L'UEFA a demandé au président de la FIFA, Gianni Infantino, de modifier la règle sur la main d'un joueur dans la surface de réparation afin de mettre fin à la "frustration croissante" créée par une série de penalties récents.

La demande, dans une lettre adressée au président Infantino par celui de l'UEFA, Aleksander Ceferin, vise à faire ajuster cette nouvelle règle, en vigueur depuis mars 2019, afin de permettre aux arbitres de juger de l'intentionnalité du joueur qui a touché le ballon de la main.

"La tentative de définir strictement les cas où toucher le ballon de la main est une faute a abouti à de nombreuses décisions injustes ayant suscité une frustration et un inconfort croissants au sein de la communauté du football", écrit Ceferin dans cette lettre envoyée le 27 octobre à Infantino.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.