Coupe du monde 2022: la liste du Maroc pour les barrages face à la RDC

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a dévoilé une liste de 26 joueurs convoqués pour affronter la RD Congo, les 25 et 29 mars, en barrages d’accès à la Coupe du monde 2022. Un groupe quasi-identique à celui qui a disputé la CAN 2021, sans Hakim Ziyech mais avec Abdessamad Ezzalzouli, également convoité par l’équipe d’Espagne.

 

L’équipe du Maroc compte bien disputer sa deuxième Coupe du monde de suite, fin 2022 au Qatar. Pour y parvenir, elle ne pourra pas compter sur le défenseur Noussair Mazraoui et sur le meneur de jeu Hakim Ziyech. Absents de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), les deux stars ont refusé de revenir en sélection. Leurs cas doivent désormais être laissés de côté, a estimé Vahid Halilhodzic, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, ce 17 mars 2022.

Pour venir à bout de la RD Congo, en barrages d’accès au Mondial 2022, le 25 mars à Kinshasa puis le 29 mars à Casablanca, le technicien bosnien a convoqué 26 joueurs dont les quatre cinquièmes étaient présents au Cameroun. Les cadres sont là, du gardien de but Yassine Bounou au feu-follet Sofiane Boufal, en passant par le latéral Achraf Hakimi ou le milieu de terrain Sofiane Amrabat.

Abdessamad Ezzalzouli avec le Maroc ?

Fait marquant, la convocation d’Abdessamad Ezzalzouli. Ce milieu âgé de 20 ans, pensionnaire du FC Barcelone, est également convoité par l’équipe d’Espagne. Cèdera-t-il aux sirènes de son pays d’adoption ou jouera-t-il pour sa patrie de naissance ? Retenu pour la CAN 2021, l'intéressé avait temporisé...


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.