Avec Bamba Dieng et Pape Gueye, le Sénégal brille à Marseille

Vainqueur 1-0 à Clermont ce dimanche 31 octobre en clôture de la 12e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille, nouveau troisième, a pu encore compter sur l’apport de deux joueurs sénégalais en forme depuis le début de saison : Bamba Dieng et Pape Gueye qui a choisi de porter les couleurs du pays d’origine de ses parents.

 

La tanière s'agrandit sur la Canebière, avec un nouveau Lion qui vient d’opter pour le Sénégal : le milieu de terrain Pape Gueye. Natif de Montreuil à l'Est de Paris, sélectionné dans les équipes de jeunes avec les Bleus, le joueur de 22 ans a donné son feu vert au sélectionneur Aliou Cissé. 

L’ancien Havrais espère désormais disputer la Coupe d’Afrique des nations en janvier au Cameroun avec son coéquipier à Marseille Bamba Dieng.

Dieng s'affirme

L'attaquant de 21 ans, titulaire à Clermont ce dimanche 31 octobre (0-1), a raté une grosse occasion, avant d'initier l'action du but marseillais du Turc Cengiz Under. Avec trois buts marqués en septembre en Ligue 1, Bamba Dieng a été l'une des révélations de ce début d’exercice 2021-2022, au point d’être sélectionné à deux reprises avec le Sénégal début octobre.

Le natif de Pikine, formé à Diambars, académie partenaire de l'OM depuis deux ans, a toutes ses chances d’être de nouveau appelé pour le prochain rassemblement dans une semaine.

La piste Boubacar Kamara

Lui et Pape Gueye pourront tenter de convaincre ces prochains mois un troisième Marseillais de rejoindre les Lions de la Teranga : Boubacar Kamara. Le capitaine de l’OM ce dimanche en Auvergne, n'a pas cédé aux sirènes sénégalaises. Pour l'instant.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.