Ligue des Champions : Mbappé et Neymar portent le PSG face au Bayern Munich

Le PSG a remporté son quart de finale aller de Ligue des champions, mercredi soir, sur la pelouse du Bayern Munich (2-3). Un doublé de Kylian Mbappé et un but de Marquinhos ont offert la victoire à Paris et un avantage avant le match retour au Parc des Princes dans une semaine.

 

Le PSG a pris une première revanche, mercredi 7 avril, face au Bayern Munich. Huit mois après la défaite face aux Bavarois en finale de Ligue des champions, Paris a remporté 3 à 2 la première manche du quart de finale sur la pelouse allemande. Mbappé s'est offert un doublé tandis que Neymar a adressé deux passes décisives. Reste à confirmer au Parc des Princes dans une semaine.

Invitée surprise à l'Allianz Arena de Munich : c'est sous la neige que débute le quart de finale entre le Bayern Munich et le PSG, mercredi 7 avril. Dès sa première offensive, le Bayern Munich amène le danger. Trouvé dans la profondeur, Thomas Müller se présente face à Navas qui détourne en corner. Sur le coup de coin, Choupo-Moting envoie sa tête sur la transversale (2e)

Paris s'attend alors à un match très difficile. Et pourtant… dans la continuité de l’action, Angel Di Maria trouve Neymar qui provoque la défense avant de glisser le ballon à l'ultime moment à Kylian Mbappé. L'attaquant français tire en force, le ballon passe entre les jambes de Neuer et le PSG prend l'avantage (0-1, 3e)

 

Navas en forme

Comme lors du match retour face au FC Barcelone, le show Navas peut alors commencer. Les offensives bavaroises s'échouent inlassablement sur le roc costaricain. Que ce soit sur une frappe de Müller (10e), une tête à bout portant de Goretzka (17e) ou une offensive de Coman (26e), le portier est intraitable.

Julian Draxler, titularisé par Pochettino, pense doubler la mise : l'Allemand avait battu Neuer d'un tir puissant du pied droit à l'intérieur de la surface de réparation bavaroise mais son but est refusé en raison d'un hors-jeu de Mbappé au départ de l'action (18e).

Le but du break intervient peu après. Sur un corner dégagé par le Bayern, le ballon arrive sur Neymar. Le Brésilien lance en une touche Marquinhos dans la profondeur. Le capitaine crucifie le gardien allemand avant de laisser sa place, en raison d'une douleur aux adducteurs (0-2, 28e).

Les Bavarois poussent pour recoller au score au plus vite. Et, sur un grand classique des matchs du PSG, c'est un ancien Parisien qui trouve la faille face à ses ex-coéquipiers : Choupo-Moting est à la réception d'un centre de Benjamin Pavard et trompe Navas de la tête (1-2, 37e).

Encore un grand match de Mbappé

Alors qu'on aurait pu s'attendre à un siège bavarois en deuxième mi-temps, c'est finalement le PSG qui se procure la première occasion au retour des vestiaires. Mbappé perfore mais bute sur la défense. Neymar surgit et chipe le ballon mais sa frappe est repoussée par Neuer. La reprise d'Angel Di Maria est repoussée sur la ligne par un défenseur (51e).

Les Allemands reprennent rapidement leurs esprits et lancent l'opération égalisation. Navas résiste longtemps : devant Alaba (53e), Pavard (54e) ou encore Coman (57e). Mais le Costaricain finit par craquer. Sur un coup-franc bêtement concédé par Draxler devant Pavard, Kimmich dépose le ballon sur la tête de Müller, qui égalise (2-2, 60e).

Le PSG semble sur le point de sombrer. Mais sur une contre-attaque éclair menée par Draxler et Di Maria, Kylian Mbappé redonne l'avantage aux siens (67e, 2-3).

Les Bavarois jettent leurs dernières forces pour recoller au score contre des Parisiens désormais aux abois. Choupo-Moting donne tout. Dos au but, il tente une talonnade. Contré, il récupère et parvient à frapper mais Navas bloque (69e). Puis il se heurte à nouveau au portier parisien quelques minutes plus tard lors d'un face-à-face. Il était de toutes façons signalé hors-jeu (77e ).

Malgré une fin de match quasiment insoutenable, Paris résiste et décroche la victoire sur la pelouse bavaroise. Un exploit qui vient briser une série de 19 matches consécutifs en Ligue des champions sans défaite pour le Bayern Munich. Alors qu'il reçoit au match retour et a inscrit trois buts à l'extérieur, le PSG semble dans son fauteuil pour se qualifier pour la demi-finale pour une deuxième fois consécutive.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.