Niger: 25 miliciens civils d'autodéfense tués par des «terroristes» près du Mali
Publié le 28/02/2026 | Ajouter un commentaire
Vingt-cinq miliciens civils d'autodéfense ont été tués, jeudi 26 février, lors d'« embuscades de terroristes » non identifiés dans plusieurs villages de la région de Tillabéri, dans l'ouest du Niger, foyer du groupe jihadiste État islamique au Sahel et proche du Mali, ont indiqué vendredi 27 février à l'AFP des sources locales.

« Ce sont 25 miliciens d'autodéfense qui sont tombés (morts) jeudi dans des embuscades de terroristes », a déclaré à l'AFP un ancien maire de la commune rurale d'Anzourou, qui n'a pas su préciser qui étaient les « terroristes ».
« Il y a eu 25 jeunes d'autodéfense qui ont perdu la vie et trois autres blessés ont été évacués » vers des hôpitaux de la ville de Tillabéri et de la capitale Niamey, a confirmé un responsable d'une association des ressortissants de la région. Les victimes sont issues de quatre villages voisins, Doukou Makani, Doukou Djindé, Doukou Saraou et Doukou Koirategui, a-t-il ajouté.