Sortis de l'OMS, les États-Unis appellent les autres pays «à les rejoindre»

Publié le 20/05/2025 | Ajouter un commentaire

Le ministre américain de la Santé Robert Kennedy Jr, a exhorté mardi 20 mai les pays membres de l’Organisation mondiale de la santé à «?envisager de rejoindre?» les États-Unis, qui ont entamé le processus pour quitter l’organisation.

« J’exhorte les ministres de la Santé du monde entier et l’OMS à considérer notre retrait de l’organisation comme un signal d’alarme », a dit Robert Kennedy Jr. dans un message vidéo, soulignant que « nous avons déjà pris contact avec des pays partageant les mêmes idées et nous encourageons les autres à envisager de nous rejoindre ».


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Harcèlement moral: l'ex-secrétaire d'État Nathalie Elimas condamnée à 10 mois de prison avec sursis

Soudan: au moins 14 morts dans un bombardement d'un camp de déplacés au Darfour

Mali: le Jnim revendique une attaque suicide contre le camp militaire de Tombouctou

Le professeur de médecine français Etienne-Emile Baulieu, mondialement connu pour avoir découvert la «pilule du lendemain», est décédé

Afrique du Sud: une mère condamnée à la réclusion à perpétuité pour avoir vendu sa fille de 6 ans

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.