Covid-19 au Sénégal: Antony Blinken annonce le soutien des États-Unis pour produire des vaccins

Dernière étape au Sénégal, ce samedi 20 novembre, pour le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, qui a ainsi clôturé sa tournée africaine.

 

Ce samedi, Antony Blinken a rencontré les acteurs économiques du secteur privé, avant de s’entretenir avec le président Macky Sall. Après une conférence de presse conjointe avec son homologue sénégalaise, Aissata Tall Sall, le secrétaire d’État américain a terminé son séjour par la visite de l’institut Pasteur de Dakar. Ce dernier va produire des vaccins anti-Covid-19 avec le soutien des États-Unis, grâce à un investissement de 3 millions de dollars.

Nous sommes aussi engagés à aider et à travailler étroitement avec le Sénégal pour augmenter les capacités à produire des vaccins parce qu’augmenter les capacités de production locales permet de distribuer plus facilement les vaccins et de sauver des vies. Même si nous travaillons sur le Covid19, nous savons qu’il y aura d’autres pandémies dans le futur. Nous devons trouver des moyens de travailler ensemble à un système mondialisé de sécurité sanitaire renforcé et ainsi prévenir plus efficacement le risque d’une nouvelle pandémie.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.