Le ministre danois de la Défense au Groenland pour un exercice militaire sans les États-Unis

Publié le 15/09/2025 | Ajouter un commentaire

Le ministre danois de la Défense est au Groenland avec ses homologues islandais et norvégien à l'occasion d'un exercice de grande ampleur avec des pays de l'Otan, mais dont les États-Unis, qui convoitent ce territoire danois, sont absents, a annoncé, lundi 15 septembre, son ministère.

«La situation actuelle en termes de politique de sécurité nécessite de renforcer considérablement la présence des forces armées en Arctique et dans l'Atlantique Nord», a déclaré le ministre de la Défense, Troels Lund Poulsen. Outre les Danois, des troupes françaises, allemandes, suédoises et norvégiennes -en tout plus de 550 soldats- participent à l'exercice «Arctic Light 2025» dont l'objectif est de renforcer la capacité opérationnelle des forces armées sur l'immense île arctique, rapporte l'AFP.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Paris, Berlin et Londres soutiennent la proposition de Zelensky d'un «dialogue direct» entre l'Ukraine et la Russie

Sénégal: Malick Ndiaye annonce sa démission de son poste de président de l'Assemblée nationale

«Flottille pour Gaza»: le ministre israélien Itamar Ben Gvir interdit de territoire français

Donald Trump annonce l'envoi de 5 000 militaires américains en Pologne

Israël: la loi sur la conscription obligatoire pourrait provoquer des législatives anticipées

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.