Le ministre danois de la Défense au Groenland pour un exercice militaire sans les États-Unis
Publié le 15/09/2025 | Ajouter un commentaire
Le ministre danois de la Défense est au Groenland avec ses homologues islandais et norvégien à l'occasion d'un exercice de grande ampleur avec des pays de l'Otan, mais dont les États-Unis, qui convoitent ce territoire danois, sont absents, a annoncé, lundi 15 septembre, son ministère.

«La situation actuelle en termes de politique de sécurité nécessite de renforcer considérablement la présence des forces armées en Arctique et dans l'Atlantique Nord», a déclaré le ministre de la Défense, Troels Lund Poulsen. Outre les Danois, des troupes françaises, allemandes, suédoises et norvégiennes -en tout plus de 550 soldats- participent à l'exercice «Arctic Light 2025» dont l'objectif est de renforcer la capacité opérationnelle des forces armées sur l'immense île arctique, rapporte l'AFP.