Donald Trump annonce vouloir changer le nom du golfe du Mexique en «golfe de l'Amérique»

Publié le 07/01/2025 | Ajouter un commentaire

Donald Trump a annoncé mardi 7 janvier qu'à son retour à la Maison Blanche, les États-Unis changeraient le nom du golfe du Mexique, sur la côte sud du pays, en « golfe de l'Amérique. »

« Nous allons changer le nom du golfe du Mexique en golfe de l'Amérique, ce qui sonne bien et couvre beaucoup de territoire. Le golfe de l'Amérique, quel joli nom », a déclaré le président élu lors d'une conférence de presse à sa résidence Mar-a-Lago en Floride, avant de fustiger le Mexique qui « doit cesser de laisser des millions de gens se déverser dans notre pays. »


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

France: le Premier ministre François Bayrou remet la réforme des retraites «en chantier» et assure qu'il n'y aura «aucun tabou»

Philippe Tabarot, le ministre français des Transports, visé par une enquête pour détournement de fonds publics

Guinée : Alpha Condé appelle à un soulèvement de l'armée

États-Unis: le président Joe Biden se rend à La Nouvelle-Orléans après l’attentat

Syrie: pourquoi le chef de la diplomatie a choisi l'Arabie saoudite pour son premier déplacement

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.