Sénégal: l’ambassadeur Abdourahmane Dabo offre 10 000 masques, des thermo flashs et gels hydro alcooliques

L’ambassadeur itinérant Abdourahmane Dabo a mis à la disposition du comité régional de gestion de l’épidémie de Tambacounda, 10 000 masques, des thermo flashs et plusieurs gels hydro alcooliques. « Un bon bol d’oxygène » apprécié par le gouverneur de la région.

Nul doute qu’Abdourahmane Dabo, en bon fils du terroir, a entendu le cri de cœur des représentants des gouvernements scolaires de Tambacounda qui ont scandé sous tous les toits qu’ils n’iront pas à l’école le 2 juin prochain, si toutes les conditions garantissant leur sécurité ne sont pas réunies. Ce vendredi, l’ambassadeur itinérant auprès du président de la République a mis à la disposition du comité régional de gestion de l’épidémie 10 000 masques de qualité, selon des experts, plusieurs gels hydro alcooliques et des thermo flashs. « C’est un devoir pour tout fils de cette région qui nous a vu naître, et qui nous a tout donné, de jouer sa partition dans la croisade contre le coronavirus. Et comme nos enfants doivent retourner à l’école, nos futurs dirigeants et experts, il nous faut les prémunir de cette pandémie. Ceci n’est qu’un premier geste, nous allons monter en puissance au fur et à mesure  que la crise perdure, que Dieu nous en garde », expliquera le secrétaire général du parti Reve (Rassemblement pour l’Ethique des Valeurs et l’Emancipation).

A en croire le président du comité régional de gestion de l’épidémie, « ce geste vient à point nommé dans la mesure où certains élèves reprendront sous peu le chemin des classes », affirmera-t-il. Oumar Mamadou Baldé précisera que ces produits seront mis à la disposition de l’inspecteur d’académie et que tout sera mis en œuvre pour qu’il n’y ait pas de gros couacs par rapport à la reprise dans les écoles et que les potaches soient en sécurité.

Trois jours d’affilé, la région de Tambacounda n’a pas enregistré de cas testé positif au covid 19, il reste 19 patients sous traitement.

Avec Tambacounda.info


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.