Cuba évoque des «échanges» avec les États-Unis, mais «pas de dialogue formel en ce moment»

Publié le 03/02/2026 | Ajouter un commentaire

Cuba et les Etats-Unis ont des «échanges» diplomatiques, mais il n'y a pas d'espace de «dialogue» formel, a déclaré lundi 2 février dans un entretien l'AFP le vice-ministre cubain des Affaires étrangères, Carlos Fernandez de Cossio.

«Il n'existe pas de dialogue à proprement parler en ce moment, mais il y a bien eu des échanges de messages», a déclaré M. Fernandez de Cossio. Le président Donald Trump a assuré dimanche que les Etats-Unis avaient engagé un dialogue avec le gouvernement cubain et dit entrevoir «un accord» avec l'île communiste. Il avait déjà indiqué à la mi-janvier que des discussions étaient en cours entre les deux pays, ce qu'avait démenti le président cubain, Miguel Diaz-Canel.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Espagne : le pape Léon XIV en visite dans un centre d'accueil pour sans-abris

États-Unis: un accident dans une usine fait plusieurs morts et des «blessés graves»

L'Inde suffoque sous une chaleur écrasante et explose sa consommation d'électricité

Brésil: le cacique Raoni est sorti de l'hôpital où il avait été admis en soins intensifs

Le programme nucléaire de l’Iran: du «yellow cake» à la guerre

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.