Assaut du Capitole: Steve Bannon, ex-conseiller de Trump, condamné pour entrave à l'enquête

Steve Bannon condamné à 4 mois de prison ferme et 6 500 dollars d’amende par un tribunal fédéral de Washington, pour avoir refusé de coopérer avec la commission parlementaire sur l'attaque du Capitole le 6-Janvier. L’ancien directeur de campagne de Donald Trump a immédiatement fait appel.

 

Steve Bannon est ressorti libre du tribunal, car son appel est suspensif. Et à peine quelques minutes plus tard, le stratège de l’extrême droite américaine était déjà en direct sur son podcast depuis son studio de Washington. Un Steve Banon tout sourire qui ne regrette rien, n’exprime aucun regret. Au contraire, cette condamnation, l’ancien conseiller de Donald Trump semble la porter comme une décoration. 

Une condamnation politique, selon lui, et annonciatrice d’une défaite électorale des démocrates le 8 novembre prochain, « jour du jugement du régime illégitime de (Joe) Biden ».

Steve Bannon avait été condamné en juillet pour obstruction au travail d’enquête du Congrès pour avoir refusé de comparaître et de fournir des documents demandés par la commission 6-Janvier. La commission voulait notamment l’interroger sur le contenu de ses échanges avec Donald Trump la veille de l’assaut du Capitole, le 5 janvier. « Respecter le Congrès est une composante importante de notre système constitutionnel », lui a expliqué le juge. 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.