Foot - Transfert : accord entre Manchester City et le Bayern pour Leroy Sané

Manchester City et le Bayern Munich ont trouvé un accord pour le transfert de l'ailier international allemand Leroy Sané, qui signerait pour cinq ans, annoncent mardi plusieurs médias britanniques.

Le flou règne en revanche sur le montant du transfert, la fourchette allant de 41 millions de livres (45 M EUR) selon The Guardian à 54,8 M GBP (60 M EUR) selon Sky Sports. La BBC, généralement bien informée, parle de 44,7 M GBP (49 M EUR) pouvant être portés à 54,8 M GBP avec des bonus.

Début mai déjà, le média allemand Sport Bild avait annoncé que le joueur s'était mis d'accord avec le club allemand sur les conditions de son contrat. Le montant de l'offre faite par le Bayern à Manchester City était alors de 40 M EUR, bien loin des 100 M EUR voire plus évoqués il y a quelques mois pour un joueur de 24 ans qui reste un grand espoir du football allemand, malgré sa saison quasiment blanche en Angleterre.

Grièvement blessé à un genou lors du Community Shield en août, Sané a disputé ses 11 premières minutes de la saison en Premier League contre Burnley il y a huit jours, pour la 31e journée. Mais la crise économique liée au Covid-19 est passée par là et la volonté affirmée du joueur de ne pas prolonger alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat a forcé la main des Citizens.

"Leroy a refusé la prolongation de son contrat. Tout le monde sait ce que c'est: si à la fin de la saison deux clubs se mettent d'accord, il pourra partir", avait admis Pep Guardiola. Mais la crise économique liée au Covid-19 est passée par là et la volonté affirmée du joueur de ne pas prolonger alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat a forcé la main des Citizens.

"Leroy a refusé la prolongation de son contrat. Tout le monde sait ce que c'est: si à la fin de la saison deux clubs se mettent d'accord, il pourra partir", avait admis Pep Guardiola.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.