RDC : accord de principe signé avec Kobold Metals pour l’exploration minière

Publié le 19/07/2025 | Ajouter un commentaire

Kinshasa et la société américaine Kobold Metals, ont signé cette semaine un accord de principe pour une exploration minière.

Le protocole d'accord a été signé par le ministre des Mines, Kizito Pakabomba, et le directeur général de Kobold Metals en RDC, Benjamin Katabuka. Selon l'entreprise américaine ce partenariat s’articulera autour de trois axes principaux : La numérisation des données géologiques du pays, L’utilisation de technologies avancées, dont l’intelligence artificielle, Et le développement d’un projet de lithium à Manono, dans la province du Tanganyika.

L’entreprise annonce également son intention de former et recruter des Congolais, tout en contribuant à la construction d’infrastructures locales dans les zones concernées. L’accord veut encourager les investissements américains dans l’exploitation minière en République démocratique du Congo.

 

Aucune date n’a encore été annoncée pour le début des activités sur le terrain, mais Kobold Metals prévoit de déposer prochainement des demandes de permis de recherche.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Sénégal : nouvelle hausse des prix du carburant dès le 15 août

Donald Trump impose des droits de douane allant jusqu'à 100\% sur les drones importés

Crash d'un 737 MAX: Boeing condamné au civil à payer 29 millions de dollars

Libye : le gouverneur de la Banque centrale de Libye démissionne

Ghana : l’inflation tombe à 4,6 \%, un nouveau signe de redressement économique

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.